BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand la réflexivité s’invite dans un dispositif de simulation / Xavier Léon in Éducation et socialisation, N° 68 (06/2023)
[article]
Titre : Quand la réflexivité s’invite dans un dispositif de simulation : Le cas d’un jeu d’entreprise en école d’ingénieur Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Léon, Auteur ; Laurent Van Belleghem, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexe Langues : Français Mots-clés : ingénieur management travail simulation réflexivité Résumé : Former les ingénieurs et managers de demain, c’est les préparer à agir dans ce que sera le monde du travail et des organisations, en sachant coopérer face aux enjeux complexes (écologie, géopolitique, santé, etc.) de nos sociétés. A partir d’un jeu d’entreprise en école d’ingénieur, cet article propose une analyse compréhensive d’une session réalisée et d’en tirer des enseignements à la fois opératoires et scientifiques. Comment le dispositif, qui permet la simulation d’une expérience sur laquelle une réflexivité devient possible, contribue à développer une posture de professionnel "compétent, pertinent, réflexif et éthique" en devenir ? En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24014 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)[article] Quand la réflexivité s’invite dans un dispositif de simulation : Le cas d’un jeu d’entreprise en école d’ingénieur [document électronique] / Xavier Léon, Auteur ; Laurent Van Belleghem, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexe
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)
Mots-clés : ingénieur management travail simulation réflexivité Résumé : Former les ingénieurs et managers de demain, c’est les préparer à agir dans ce que sera le monde du travail et des organisations, en sachant coopérer face aux enjeux complexes (écologie, géopolitique, santé, etc.) de nos sociétés. A partir d’un jeu d’entreprise en école d’ingénieur, cet article propose une analyse compréhensive d’une session réalisée et d’en tirer des enseignements à la fois opératoires et scientifiques. Comment le dispositif, qui permet la simulation d’une expérience sur laquelle une réflexivité devient possible, contribue à développer une posture de professionnel "compétent, pertinent, réflexif et éthique" en devenir ? En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24014 Format de la ressource électronique : Texte intégral