[article] Titre : | Littérature de jeunesse et Éveil aux langues/cultures | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Delpy, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 48-55 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue étrangère littérature de jeunesse étude linguistique culture éveil aux langues | Résumé : | Suggestion d'articuler "éveil aux langues" et disciplines scolaires dans le cadre de l'étude de la littérature de jeunesse, en tenant compte des objectifs assignés à l'apprentissage de la L2. Dans cette approche intégrée, les oeuvres traduites peuvent ainsi être abordées dans leur édition originale en allemand et offrir une ouverture à la fois linguistique et culturelle, comme en témoignent l'inscription de la démarche dans la formation des maîtres et les exemples d'application en classe. | in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 48-55
[article] Littérature de jeunesse et Éveil aux langues/cultures [texte imprimé] / Françoise Delpy, Auteur . - 2007 . - p. 48-55. Langues : Français in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 48-55 Mots-clés : | langue étrangère littérature de jeunesse étude linguistique culture éveil aux langues | Résumé : | Suggestion d'articuler "éveil aux langues" et disciplines scolaires dans le cadre de l'étude de la littérature de jeunesse, en tenant compte des objectifs assignés à l'apprentissage de la L2. Dans cette approche intégrée, les oeuvres traduites peuvent ainsi être abordées dans leur édition originale en allemand et offrir une ouverture à la fois linguistique et culturelle, comme en témoignent l'inscription de la démarche dans la formation des maîtres et les exemples d'application en classe. |
|