BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alessia Macagno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le lien d'attachement à l'éducatrice : son évolution durant la première année en crèche / Paola Molina in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
![]()
[article]
Titre : Le lien d'attachement à l'éducatrice : son évolution durant la première année en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Molina, Auteur ; Alessia Macagno, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 193-203 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche attachement éducateur de jeunes enfants Journal de l'attachement à l'éducatrice (JAE) Professional caregiver attachment diary (PCAD) Résumé : La crèche est devenue un support de plus en plus important dans la vie des familles, et par conséquent, l’intérêt pour l’étude du lien éducatrice-enfant s’est accru. La littérature s’accorde sur la considération des professionnel(le)s de la petite enfance comme des figures d’attachement secondaires. Mais comment se construit cette relation ? Et combien de temps cela nécessite-t-il ? L’objectif de notre recherche est justement d’examiner comment les comportements d’attachement des enfants changent au cours de la première année après l’entrée en crèche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-2-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-02 (06/2023) . - p. 193-203[article] Le lien d'attachement à l'éducatrice : son évolution durant la première année en crèche [texte imprimé] / Paola Molina, Auteur ; Alessia Macagno, Auteur . - 2023 . - p. 193-203.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-02 (06/2023) . - p. 193-203
Mots-clés : crèche attachement éducateur de jeunes enfants Journal de l'attachement à l'éducatrice (JAE) Professional caregiver attachment diary (PCAD) Résumé : La crèche est devenue un support de plus en plus important dans la vie des familles, et par conséquent, l’intérêt pour l’étude du lien éducatrice-enfant s’est accru. La littérature s’accorde sur la considération des professionnel(le)s de la petite enfance comme des figures d’attachement secondaires. Mais comment se construit cette relation ? Et combien de temps cela nécessite-t-il ? L’objectif de notre recherche est justement d’examiner comment les comportements d’attachement des enfants changent au cours de la première année après l’entrée en crèche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-2-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)