A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anouk Darme-Xu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La grammaire rénovée est-elle une/en mutation ? / Anouk Darme-Xu in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 67 (2023/1)
[article]
Titre : La grammaire rénovée est-elle une/en mutation ? : La grammaire scolaire au travers des prescriptions et des recommandations en Suisse romande Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Darme-Xu, Auteur ; Ecaterina Bulea, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : grammaire enseignement primaire moyen d'enseignement programme d'études Résumé : Cette contribution aborde la problématique des mutations dans le champ de la didactique de la grammaire au primaire dans le contexte romand. S’appuyant sur l’analyse croisée de documents relevant des espaces de prescription, de recommandation et, ponctuellement, de pratiques d’enseignement, elle dégage les caractéristiques du dispositif grammatical romand, du point de vue de la configuration disciplinaire, des notions proposées et de la démarche d’enseignement privilégiée, afin d’en examiner le degré de rénovation. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5701 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 67 (2023/1) . - p. 25-44[article] La grammaire rénovée est-elle une/en mutation ? : La grammaire scolaire au travers des prescriptions et des recommandations en Suisse romande [texte imprimé] / Anouk Darme-Xu, Auteur ; Ecaterina Bulea, Auteur . - 2023 . - p. 25-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 67 (2023/1) . - p. 25-44
Mots-clés : grammaire enseignement primaire moyen d'enseignement programme d'études Résumé : Cette contribution aborde la problématique des mutations dans le champ de la didactique de la grammaire au primaire dans le contexte romand. S’appuyant sur l’analyse croisée de documents relevant des espaces de prescription, de recommandation et, ponctuellement, de pratiques d’enseignement, elle dégage les caractéristiques du dispositif grammatical romand, du point de vue de la configuration disciplinaire, des notions proposées et de la démarche d’enseignement privilégiée, afin d’en examiner le degré de rénovation. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5701 Format de la ressource électronique : Texte intégral