BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Liénart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Au bonheur des élèves / Olivia Liénart in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Au bonheur des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Liénart, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : lecture analytique oeuvre littéraire Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un parcours de lecture à travers le roman de Zola, "Au bonheur des dames", pour des élèves de 2de bac professionnel "vente", en France : le contexte historique ; l'analyse du naturalisme ; la conception d'un carnet d'enquête au cours du stage professionnel ; la production d'un texte littéraire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.29-30[article] Au bonheur des élèves [texte imprimé] / Olivia Liénart, Auteur . - 2011 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.29-30
Mots-clés : lecture analytique oeuvre littéraire Zola, Emile : 1840-1902 Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un parcours de lecture à travers le roman de Zola, "Au bonheur des dames", pour des élèves de 2de bac professionnel "vente", en France : le contexte historique ; l'analyse du naturalisme ; la conception d'un carnet d'enquête au cours du stage professionnel ; la production d'un texte littéraire. Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie nen lycée professionnel / Sylvie Considère in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 49-4 (2016)
![]()
[article]
Titre : Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie nen lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Considère, Auteur ; Olivia Liénart, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 67-92 Langues : Français Mots-clés : enseignement de la géographie représentations sociales représentations individuelles Résumé : Cet article présente une recherche collaborative s'appuyant sur le recueil des représentations de ce qu'est l'argumentation chez des enseignants et des élèves de lycée professionnel. Ce travail collaboratif associant recherche et formation est un outil précieux apte à construire des modalités didactiques visant la réussite des élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-4 (2016) . - p. 67-92[article] Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie nen lycée professionnel [texte imprimé] / Sylvie Considère, Auteur ; Olivia Liénart, Auteur . - 2016 . - p. 67-92.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-4 (2016) . - p. 67-92
Mots-clés : enseignement de la géographie représentations sociales représentations individuelles Résumé : Cet article présente une recherche collaborative s'appuyant sur le recueil des représentations de ce qu'est l'argumentation chez des enseignants et des élèves de lycée professionnel. Ce travail collaboratif associant recherche et formation est un outil précieux apte à construire des modalités didactiques visant la réussite des élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral