BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Chenou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Clé en main : Contes et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Chenou, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-82 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques littérature épreuve du Grand Oral mathématiques ludiques vocabulaire expression orale Résumé : Dans cet article, l'autrice expose comment elle a intégré à son enseignement des mathématiques en 6ème la découverte, l'étude et la transmission orale de diverses sortes de contes. Ses objectifs sont nombreux et variés : implication et participation individuelle des élèves, apprentissage et pratique d'une langue parfois exigeante et en tous les cas précise, étude de l'articulation logique des histoires, mémorisation de textes longs, réalisation d'un spectacle de restitution par les élèves. Dans cette rubrique "Clé en main", elle décrit précisément le déroulé du projet jusqu'à son aboutissement, propose des textes variés qui peuvent être travaillés en articulation avec les objectifs du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/132rc_1701355142921-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 132 (10/2023) . - p. 57-82[article] Clé en main : Contes et mathématiques [texte imprimé] / Laurence Chenou, Auteur . - 2023 . - p. 57-82.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 132 (10/2023) . - p. 57-82
Mots-clés : enseignement des mathématiques littérature épreuve du Grand Oral mathématiques ludiques vocabulaire expression orale Résumé : Dans cet article, l'autrice expose comment elle a intégré à son enseignement des mathématiques en 6ème la découverte, l'étude et la transmission orale de diverses sortes de contes. Ses objectifs sont nombreux et variés : implication et participation individuelle des élèves, apprentissage et pratique d'une langue parfois exigeante et en tous les cas précise, étude de l'articulation logique des histoires, mémorisation de textes longs, réalisation d'un spectacle de restitution par les élèves. Dans cette rubrique "Clé en main", elle décrit précisément le déroulé du projet jusqu'à son aboutissement, propose des textes variés qui peuvent être travaillés en articulation avec les objectifs du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/132rc_1701355142921-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral