[article] Titre : | L'enseignement du français au Maroc, trêve de relativisme culturel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Soumya El Harmassi, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 39-48 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement littérature culture Maroc | Résumé : | L'enseignement du français connaît, depuis près de cinq ans un véritable renouveau. La littérature française a été autorisée à franchir le seuil des collèges et des lycées. Or ce retour s'est effectué dans des conditions telles que sa portée intellectuelle et culturelle semble être d'ores et déjà compromise. La réduction des objectifs de l'enseignement du français à des fonctions platement instrumentales correspond à la volonté d'instaurer un mode de réception cadré, contrôlé, où la libre expression individuelle est bridée. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/155 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 30 (11/2008) . - p. 39-48
[article] L'enseignement du français au Maroc, trêve de relativisme culturel [texte imprimé] / Soumya El Harmassi, Auteur . - 2008 . - p. 39-48. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 30 (11/2008) . - p. 39-48 Mots-clés : | enseignement littérature culture Maroc | Résumé : | L'enseignement du français connaît, depuis près de cinq ans un véritable renouveau. La littérature française a été autorisée à franchir le seuil des collèges et des lycées. Or ce retour s'est effectué dans des conditions telles que sa portée intellectuelle et culturelle semble être d'ores et déjà compromise. La réduction des objectifs de l'enseignement du français à des fonctions platement instrumentales correspond à la volonté d'instaurer un mode de réception cadré, contrôlé, où la libre expression individuelle est bridée. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/155 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|