BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Découverte du monde CP-CE : Mots croisés à la découverte des milieux naturels / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 227 (03/2012)
[article]
Titre : Découverte du monde CP-CE : Mots croisés à la découverte des milieux naturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32-49 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Botanique:Végétation:Flore
2 Science:2.75 Sciences naturelles:Zoologie:Animal:Faune
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire
3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir
4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Établissement humain:HabitatMots-clés : ville montagne mer campagne activité économique Résumé : Approfondir ses connaissances sur les paysages de montagne, de mer, de campagne ou de ville à travers des mots croisés illustrés, voilà un programme qui augure des séances à la fois ludiques et instructives au terme desquelles les élèves de CP et CE maîtriseront du vocabulaire relatif à la faune, la flore, l'habitat ou encore aux activités économiques et de loisir propres à ces milieux.
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 32-49[article] Découverte du monde CP-CE : Mots croisés à la découverte des milieux naturels [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2012 . - p. 32-49.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 32-49
Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Botanique:Végétation:Flore
2 Science:2.75 Sciences naturelles:Zoologie:Animal:Faune
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire
3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir
4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Établissement humain:HabitatMots-clés : ville montagne mer campagne activité économique Résumé : Approfondir ses connaissances sur les paysages de montagne, de mer, de campagne ou de ville à travers des mots croisés illustrés, voilà un programme qui augure des séances à la fois ludiques et instructives au terme desquelles les élèves de CP et CE maîtriseront du vocabulaire relatif à la faune, la flore, l'habitat ou encore aux activités économiques et de loisir propres à ces milieux. Formes - Espace MS-GS : Jeu de l'intrus / Anne Jullig in La Classe maternelle (Revigny), 306 (02/2022)
[article]
Titre : Formes - Espace MS-GS : Jeu de l'intrus Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76-86 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.15 Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Géométrie
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : exercice forme géométrique position Résumé : Familiariser les élèves avec le vocabulaire géométrique et spatial : tel est le double objectif de ce fichier ludique destiné aux élèves à partir de la Moyenne section. Le principe est simple : il s'agit, dans chaque ligne, de repérer l'assemblage différent des autres et de justifier oralement sa réponse. Ce faisant, l'enfant et amené à employer un vocabulaire précis relatif aux formes géométriques (cercle, disque, carré, triangle, rectangle, losange) et aux positions (à l'intérieur, à l'extérieur, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, entre...). Le fichier respecte une progression dans la difficulté : des exercices les plus simples aux plus complexes.
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 76-86[article] Formes - Espace MS-GS : Jeu de l'intrus [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2022 . - p. 76-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 76-86
Catégories : 2 Science:2.15 Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Géométrie
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : exercice forme géométrique position Résumé : Familiariser les élèves avec le vocabulaire géométrique et spatial : tel est le double objectif de ce fichier ludique destiné aux élèves à partir de la Moyenne section. Le principe est simple : il s'agit, dans chaque ligne, de repérer l'assemblage différent des autres et de justifier oralement sa réponse. Ce faisant, l'enfant et amené à employer un vocabulaire précis relatif aux formes géométriques (cercle, disque, carré, triangle, rectangle, losange) et aux positions (à l'intérieur, à l'extérieur, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, entre...). Le fichier respecte une progression dans la difficulté : des exercices les plus simples aux plus complexes. Gilles Diss enchante la classe maternelle (2) 9/10 : Petite Maman / Gilles Diss in La Classe maternelle (Revigny), 209 (05/2012)
[article]
Titre : Gilles Diss enchante la classe maternelle (2) 9/10 : Petite Maman Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Diss, Auteur ; Marie-Hélène Moret, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 53-58 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire Mots-clés : chanson sentiment ordre de grandeur Résumé : Douceur et poésie caractérisent cette nouvelle chanson de Gilles Diss, écrite pour fêter comme il se doit les mamans. Cette déclaration d'amour engagera une réflexion plus vaste sur les sentiments.
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 53-58[article] Gilles Diss enchante la classe maternelle (2) 9/10 : Petite Maman [texte imprimé] / Gilles Diss, Auteur ; Marie-Hélène Moret, Auteur . - 2012 . - p. 53-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 53-58
Catégories : 3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire Mots-clés : chanson sentiment ordre de grandeur Résumé : Douceur et poésie caractérisent cette nouvelle chanson de Gilles Diss, écrite pour fêter comme il se doit les mamans. Cette déclaration d'amour engagera une réflexion plus vaste sur les sentiments. Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues / Margaret Friend in Enfance (Paris. 1948), 2011-03 (07/2011)
[article]
Titre : Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 329-344 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : évaluation / Résumé : Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344[article] Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues [texte imprimé] / Margaret Friend, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur . - 2011 . - p. 329-344.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 329-344
Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension
3 Culture:3.30 Linguistique:Lexicographie:VocabulaireMots-clés : évaluation / Résumé : Les compétences de compréhension précoce du langage pourraient être l’un des principaux prédicteurs du risque de retard de langage. Par conséquent, une méthode d’évaluation de la compréhension précoce facilement administrable et utilisable dans différentes langues s’avère nécessaire. Dans cet article, trois études des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task (CCT) sont présentées. Dans l’Étude 1, 40 bébés (16-21 mois) acquérant l’anglais ont effectué une tâche de compréhension de mots avec un test de livre d’images et le CCT. Les résultats indiquent que l’administration du CCT a significativement amélioré l’attention, la collaboration et les performances des enfants. La fiabilité était élevée et la validité convergente avec les rapports parentaux était forte. Dix-sept bébés (16-18 mois) acquérant l’espagnol mexicain ont participé à l’Étude 2. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-329.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral