[article] Titre : | Quelle histoire d'avenir pour le Québec ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jocelyn Letourneau, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 97-119 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie Québec : province | Résumé : | Depuis la "révolution tranquille" des années 1960, le Québec est à la recherche d’un nouveau récit historique à transmettre à ses jeunes générations. Après avoir brièvement décrit la teneur de l’histoire enseignée jusqu’à ces années, l’article analyse les changements successivement apportés depuis aux programmes officiels et replace ces changements dans le contexte des débats sur la trajectoire historique de la province, débats qui ont traversé la société québécoise et se poursuivent encore aujourd’hui. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/2153 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 126 (04/2010) . - p. 97-119
[article] Quelle histoire d'avenir pour le Québec ? [texte imprimé] / Jocelyn Letourneau, Auteur . - 2010 . - p. 97-119. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 126 (04/2010) . - p. 97-119 Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie Québec : province | Résumé : | Depuis la "révolution tranquille" des années 1960, le Québec est à la recherche d’un nouveau récit historique à transmettre à ses jeunes générations. Après avoir brièvement décrit la teneur de l’histoire enseignée jusqu’à ces années, l’article analyse les changements successivement apportés depuis aux programmes officiels et replace ces changements dans le contexte des débats sur la trajectoire historique de la province, débats qui ont traversé la société québécoise et se poursuivent encore aujourd’hui. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/2153 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|