BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 4 Sciences sociales et humaines > 4.05 Sciences sociales > Spécialiste de sciences sociales > Psychologue
PsychologueVoir aussi |
Affiner la recherche
Psychologue scolaire : quel est le regard de nos partenaires aujourd'hui ? / Patricia Garouste in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-03 (09/2012)
[article]
Titre : Psychologue scolaire : quel est le regard de nos partenaires aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Garouste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89-103 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Psychologue Mots-clés : perspective mission institution Résumé : Une enquête a été conduite auprès de 18 personnes partenaires professionnels ou usagers d'une psychologue scolaire. Le contenu de ces entretiens tente de dessiner le territoire des psychologues scolaires tel qu'il s'incarne possiblement aujourd'hui et tel qu'il peut être mis en perspective en fonction des attentes et des besoins institutionnels (évolutions possibles, statut, service de psychologie...). Si les psychologues scolaires sont reconnus dans leurs compétences, les limites sont celles qui sont posées par l'institution ou par les personnes. Le secret professionnel, la souffrance institutionnelle, l'accompagnement des équipes, la formation des psychologues... sont des problématiques qui traversent les commentaires. La redéfinition des missions des psychologues de l'école semble inéluctable à une institution en "grand chambardement" dans une société en pleine mutation.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-03 (09/2012) . - p. 89-103[article] Psychologue scolaire : quel est le regard de nos partenaires aujourd'hui ? [texte imprimé] / Patricia Garouste, Auteur . - 2012 . - p. 89-103.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-03 (09/2012) . - p. 89-103
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.05 Sciences sociales:Spécialiste de sciences sociales:Psychologue Mots-clés : perspective mission institution Résumé : Une enquête a été conduite auprès de 18 personnes partenaires professionnels ou usagers d'une psychologue scolaire. Le contenu de ces entretiens tente de dessiner le territoire des psychologues scolaires tel qu'il s'incarne possiblement aujourd'hui et tel qu'il peut être mis en perspective en fonction des attentes et des besoins institutionnels (évolutions possibles, statut, service de psychologie...). Si les psychologues scolaires sont reconnus dans leurs compétences, les limites sont celles qui sont posées par l'institution ou par les personnes. Le secret professionnel, la souffrance institutionnelle, l'accompagnement des équipes, la formation des psychologues... sont des problématiques qui traversent les commentaires. La redéfinition des missions des psychologues de l'école semble inéluctable à une institution en "grand chambardement" dans une société en pleine mutation.