BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Falco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Situations complexes en EPS / Alexandre Falco in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012)
[article]
Titre : Situations complexes en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Falco, Auteur ; Lafont, Lucile, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.36-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012) . - p.36-39[article] Situations complexes en EPS [texte imprimé] / Alexandre Falco, Auteur ; Lafont, Lucile, Auteur . - 2012 . - p.36-39.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012) . - p.36-39
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées.