BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 338 (11/1995)
Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? A propos de l'expérience du collège Jean-Jaurès in Cahiers pédagogiques (Revue), 338 (11/1995)
[article]
Titre : Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? A propos de l'expérience du collège Jean-Jaurès Type de document : texte imprimé Année de publication : 1995 Article en page(s) : 60-64 : Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence
4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Banlieue
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale
5 Information et communication:5.30 Sources d'information:Livre:Ouvrage de référence:DictionnaireMots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Dans un collège de Seine-Saint-Denis classé en zone sensible, des élèves et leurs professeurs ont créé un dictionnaire de la langue employée par les jeunes des cités : présentation des objectifs, des étapes et des apports de cette expérience.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 338 (11/1995) . - 60-64 :[article] Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? A propos de l'expérience du collège Jean-Jaurès [texte imprimé] . - 1995 . - 60-64 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 338 (11/1995) . - 60-64 :
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence
4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Banlieue
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale
5 Information et communication:5.30 Sources d'information:Livre:Ouvrage de référence:DictionnaireMots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Dans un collège de Seine-Saint-Denis classé en zone sensible, des élèves et leurs professeurs ont créé un dictionnaire de la langue employée par les jeunes des cités : présentation des objectifs, des étapes et des apports de cette expérience. Stratégies d'enseignants et d'élèves dans un collège de banlieue parisienne / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 341 (02/1996)
[article]
Titre : Stratégies d'enseignants et d'élèves dans un collège de banlieue parisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 71 et 72 : Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Banlieue Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Etude des stratégies développées par les enseignants pour contrôler leurs cours : l'usage de la parole, l'exhibition de l'autorité, l'adoption d'attitudes décontractées ou distantes. Analyse des stratégies développées par les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 341 (02/1996) . - 71 et 72 :[article] Stratégies d'enseignants et d'élèves dans un collège de banlieue parisienne [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1996 . - 71 et 72 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 341 (02/1996) . - 71 et 72 :
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone urbaine:Banlieue Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Etude des stratégies développées par les enseignants pour contrôler leurs cours : l'usage de la parole, l'exhibition de l'autorité, l'adoption d'attitudes décontractées ou distantes. Analyse des stratégies développées par les élèves.