BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) . 2008/09-05-06Bulletin N°2008/09-05-06Mention de date : 02/2009 Paru le : 01/02/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe "roman graphique" francophone / Patrice Rousseau in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-05-06 (02/2009)
[article]
Titre : Le "roman graphique" francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Rousseau, Auteur ; Guillaume Gravé-Rousseau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.103-110 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : littérature francophone récit de vie bande dessinée 2000- Résumé : Présentation de romans graphiques francophones et analyse de la francophonie à travers des récits de voyages en bande dessinée : la Birmanie avec les bandes dessinées de Guy Delisle, l'Afghanistan avec "Le Photographe" de Didier Lefèvre et Emmanuel Guibert, la Côte d'Ivoire avec "Aya de Yopougon" de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, le Québec avec la série des "Paul" de Michel Rabagliati, la Corée du Sud avec "Couleur de peau : miel" de Jung.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.103-110[article] Le "roman graphique" francophone [texte imprimé] / Patrice Rousseau, Auteur ; Guillaume Gravé-Rousseau, Auteur . - 2009 . - p.103-110.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.103-110
Mots-clés : littérature francophone récit de vie bande dessinée 2000- Résumé : Présentation de romans graphiques francophones et analyse de la francophonie à travers des récits de voyages en bande dessinée : la Birmanie avec les bandes dessinées de Guy Delisle, l'Afghanistan avec "Le Photographe" de Didier Lefèvre et Emmanuel Guibert, la Côte d'Ivoire avec "Aya de Yopougon" de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, le Québec avec la série des "Paul" de Michel Rabagliati, la Corée du Sud avec "Couleur de peau : miel" de Jung. Charlotte Brontë : Jane Eyre / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-05-06 (02/2009)
[article]
Titre : Charlotte Brontë : Jane Eyre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.3-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire Brontë, Charlotte : 1816-1855 écrivain Royaume-Uni 19e siècle Résumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, sur l'analyse de l'oeuvre de Charlotte Brontë "Jane Eyre" : situation de l'ouvrage dans le contexte littéraire du 19e siècle, étude du texte descriptif, analyse des expansions du nom et de la construction du sens dans le roman littéraire, distinction entre romantisme et romanesque, influence du roman gothique et de l'expérience de l'auteur sur l'écriture de cette oeuvre, analyse de l'oeuvre comme roman de formation.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.3-67[article] Charlotte Brontë : Jane Eyre [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2009 . - p.3-67.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.3-67
Mots-clés : oeuvre littéraire Brontë, Charlotte : 1816-1855 écrivain Royaume-Uni 19e siècle Résumé : Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, sur l'analyse de l'oeuvre de Charlotte Brontë "Jane Eyre" : situation de l'ouvrage dans le contexte littéraire du 19e siècle, étude du texte descriptif, analyse des expansions du nom et de la construction du sens dans le roman littéraire, distinction entre romantisme et romanesque, influence du roman gothique et de l'expérience de l'auteur sur l'écriture de cette oeuvre, analyse de l'oeuvre comme roman de formation. A quoi rêvent les jeunes filles ? / Laurence Sieuzac in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-05-06 (02/2009)
[article]
Titre : A quoi rêvent les jeunes filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Sieuzac, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.69-92 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : adolescence fille thème littéraire littérature de jeunesse oeuvre littéraire Marivaux : 1688-1763 Résumé : Pistes d'étude, pour une classe de 4e de 3e ou de 2de, sur les représentations des jeunes figures féminines dans le roman contemporain et dans la littérature classique, exemple de l'oeuvre de Marivaux.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.69-92[article] A quoi rêvent les jeunes filles ? [texte imprimé] / Laurence Sieuzac, Auteur . - 2009 . - p.69-92.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.69-92
Mots-clés : adolescence fille thème littéraire littérature de jeunesse oeuvre littéraire Marivaux : 1688-1763 Résumé : Pistes d'étude, pour une classe de 4e de 3e ou de 2de, sur les représentations des jeunes figures féminines dans le roman contemporain et dans la littérature classique, exemple de l'oeuvre de Marivaux. Le verbe "voir", vocabulaire, conjugaison et expression / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-05-06 (02/2009)
[article]
Titre : Le verbe "voir", vocabulaire, conjugaison et expression Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.93-101 Langues : Français Mots-clés : sémantique Résumé : Analyse du champ sémantique du verbe "voir" suivie d'exercices de lecture et d'écriture à partir d'un récit et d'un poème.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.93-101[article] Le verbe "voir", vocabulaire, conjugaison et expression [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2009 . - p.93-101.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-05-06 (02/2009) . - p.93-101
Mots-clés : sémantique Résumé : Analyse du champ sémantique du verbe "voir" suivie d'exercices de lecture et d'écriture à partir d'un récit et d'un poème.