[article] Titre : | Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses. 1, | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges Felouzis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Siegfried Hanhart, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 7 - 123 | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation du système éducatif France | Résumé : | Au sommaire : Politiques éducatives et évaluations : nouvelles tendances, nouveaux acteurs (G. Felouzis, S. Hahnart) / Réformes et ordres universitaires locaux (C. Paradeise, J.-C. Thoenig) / La construction des politiques d'évaluation et de pilotage du système scolaire en Belgique francophone : nouveau paradigme politique et médiation des experts (C. Maroy, C. Mangez) / L'évaluation des performances scolaires des élèves : un instrument d'évaluation des politiques éducatives ? (N. Mons, M. Crahay) / La place de l'évaluation dans les politiques éducatives : le cas de la taille des classes à l'école primaire en France (P. Bressoux, L. Lima). | in Raisons éducatives > 15 (2011) . - p. 7 - 123
[article] Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses. 1, [texte imprimé] / Georges Felouzis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Siegfried Hanhart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p. 7 - 123. Langues : Français in Raisons éducatives > 15 (2011) . - p. 7 - 123 Mots-clés : | évaluation du système éducatif France | Résumé : | Au sommaire : Politiques éducatives et évaluations : nouvelles tendances, nouveaux acteurs (G. Felouzis, S. Hahnart) / Réformes et ordres universitaires locaux (C. Paradeise, J.-C. Thoenig) / La construction des politiques d'évaluation et de pilotage du système scolaire en Belgique francophone : nouveau paradigme politique et médiation des experts (C. Maroy, C. Mangez) / L'évaluation des performances scolaires des élèves : un instrument d'évaluation des politiques éducatives ? (N. Mons, M. Crahay) / La place de l'évaluation dans les politiques éducatives : le cas de la taille des classes à l'école primaire en France (P. Bressoux, L. Lima). |
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