BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Fréal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une démarche errante / Vincent Fréal in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (01/2002)
[article]
Titre : Une démarche errante Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fréal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : expression orale enseignement élémentaire Résumé : La pratique de l'oral par les élèves de primaire : sa place dans les conseils de cycle hebdomadaires (vie citoyenne, aller-retour entre prise de parole et écrit, rôle de l'enseignant). Témoignage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (01/2002) . - p.13-14[article] Une démarche errante [texte imprimé] / Vincent Fréal, Auteur . - 2002 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (01/2002) . - p.13-14
Mots-clés : expression orale enseignement élémentaire Résumé : La pratique de l'oral par les élèves de primaire : sa place dans les conseils de cycle hebdomadaires (vie citoyenne, aller-retour entre prise de parole et écrit, rôle de l'enseignant). Témoignage. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 / Vincent Fréal in Repères - IREM, 74 (01/2009)
[article]
Titre : Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fréal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29[article] Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 [texte imprimé] / Vincent Fréal, Auteur . - 2009 . - p. 23-29.
Langues : Français
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29
Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral