[article] Titre : | Dangers, incertitudes et incomplétude de la logique de la compétence en éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcel Crahay, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 97-110 : | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage compétence pédagogique transposition didactique matière d’enseignement | Résumé : | L'école est désormais le siège d'une nouvelle doxa : la pédagogie par compétences. Regard critique sur cette déferlante dont l'origine est externe aux sciences de l'éducation. La définition même du concept de compétence est problématique et semble, en définitive, renvoyer à une norme qualifiée ici de complexité inédite. L'approche par compétences s'attaque à un vrai problème - celui de la mobilisation des connaissances en situation de problème - mais propose une solution bancale. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/143 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 97-110 :
[article] Dangers, incertitudes et incomplétude de la logique de la compétence en éducation [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - 2006 . - p. 97-110 :. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 97-110 : Mots-clés : | apprentissage compétence pédagogique transposition didactique matière d’enseignement | Résumé : | L'école est désormais le siège d'une nouvelle doxa : la pédagogie par compétences. Regard critique sur cette déferlante dont l'origine est externe aux sciences de l'éducation. La définition même du concept de compétence est problématique et semble, en définitive, renvoyer à une norme qualifiée ici de complexité inédite. L'approche par compétences s'attaque à un vrai problème - celui de la mobilisation des connaissances en situation de problème - mais propose une solution bancale. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/143 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|