[article] Titre : | Langue et scolarisation dans une communauté asiatique en France : les Hmong | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 65-73 | Langues : | Français | Mots-clés : | acculturation scolarisation hmong écriture | Résumé : | Une communauté Hmong, originaire du Laos, est installée en France depuis une quinzaine d’années. L’enquête porte sur un échantillon de cette communauté habitant dans la ZUP de Nîmes. Elle étudie les particularités de la scolarisation des enfants Hmong, notamment le modèle éducatif, les modalités de l’accès à l’écrit et les représentations du savoir. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2195 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 65-73
[article] Langue et scolarisation dans une communauté asiatique en France : les Hmong [texte imprimé] . - 1995 . - p. 65-73. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 65-73 Mots-clés : | acculturation scolarisation hmong écriture | Résumé : | Une communauté Hmong, originaire du Laos, est installée en France depuis une quinzaine d’années. L’enquête porte sur un échantillon de cette communauté habitant dans la ZUP de Nîmes. Elle étudie les particularités de la scolarisation des enfants Hmong, notamment le modèle éducatif, les modalités de l’accès à l’écrit et les représentations du savoir. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2195 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|