[article] Titre : | Le français de scolarisation: vers une didactique spécifique | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 147-157 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue de scolarisation socialisation | Résumé : | Le français est langue de scolarisation. Il remplit des fonctions d'exposition et de concentration du savoir, d'instrumentation et d'exercisation. Parallèlement, il a une fonction de socialisation dont l'analyse peut déboucher sur des solutions concrètes pour une pédagogie de la communication. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1758 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 147-157
[article] Le français de scolarisation: vers une didactique spécifique [texte imprimé] . - 1999 . - p. 147-157. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 147-157 Mots-clés : | langue de scolarisation socialisation | Résumé : | Le français est langue de scolarisation. Il remplit des fonctions d'exposition et de concentration du savoir, d'instrumentation et d'exercisation. Parallèlement, il a une fonction de socialisation dont l'analyse peut déboucher sur des solutions concrètes pour une pédagogie de la communication. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1758 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|