[article] Titre : | 10 pratiques innovantes pour la classe : l'affichage en classe, un support d'apprentissages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Fraschini, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 114-121 | Langues : | Français | Mots-clés : | affichage classe (éducation) | Résumé : | Bien que le maître les y encourage, les élèves utilisent peu les supports affichés en classe. Il faut dire que l'affichage, surtout quand il est surabondant, est souvent inefficace pour au moins trois raisons : trop d'affichage tue l'affichage ; un affichage qui ne bouge pas devient transparent ; pour utiliser l'affichage, il faut avoir le projet de l'utiliser. Ce dossier amène des propositions concrètes pour pallier ces difficultés. | in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 114-121
[article] 10 pratiques innovantes pour la classe : l'affichage en classe, un support d'apprentissages [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2012 . - p. 114-121. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 231 (09/2012) . - p. 114-121 Mots-clés : | affichage classe (éducation) | Résumé : | Bien que le maître les y encourage, les élèves utilisent peu les supports affichés en classe. Il faut dire que l'affichage, surtout quand il est surabondant, est souvent inefficace pour au moins trois raisons : trop d'affichage tue l'affichage ; un affichage qui ne bouge pas devient transparent ; pour utiliser l'affichage, il faut avoir le projet de l'utiliser. Ce dossier amène des propositions concrètes pour pallier ces difficultés. |
|