[article] Titre : | Pratiques de formation initiale et continue des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Hussenet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 1997 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation initiale formation continue enseignant conception du métier mémoire professionnel | Note de contenu : | Au sommaire : Professionnalisation des enseignants, conception du métier, modèles de formation (Vincent Lang) / Du voir au faire : le trajet de la vidéo-formation (Gérard Mottet) / Conceptions du rôle de conseiller pédagogique dans la formation à distance des enseignants (Michèle Deane, Alma Harris) / Le mémoire professionnel : pour une approche formative (Florent Gomez, Bernard Hostein) / Profession et formation professionnelle : représentation des professeurs-stagiaires en formation à l'IUFM de Lorraine (Françoise Clerc) / Presse pédagogique et formation continue des instituteurs (Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis) / Praxéologie de l'animation professionnelle (Jean-Claude Gillet) | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1996_num_23_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 023 (1997)
[article] Pratiques de formation initiale et continue des enseignants [texte imprimé] / André Hussenet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1997. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 023 (1997) Mots-clés : | formation initiale formation continue enseignant conception du métier mémoire professionnel | Note de contenu : | Au sommaire : Professionnalisation des enseignants, conception du métier, modèles de formation (Vincent Lang) / Du voir au faire : le trajet de la vidéo-formation (Gérard Mottet) / Conceptions du rôle de conseiller pédagogique dans la formation à distance des enseignants (Michèle Deane, Alma Harris) / Le mémoire professionnel : pour une approche formative (Florent Gomez, Bernard Hostein) / Profession et formation professionnelle : représentation des professeurs-stagiaires en formation à l'IUFM de Lorraine (Françoise Clerc) / Presse pédagogique et formation continue des instituteurs (Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis) / Praxéologie de l'animation professionnelle (Jean-Claude Gillet) | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1996_num_23_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|