BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle . 35-2Les pratiques langagières à l'école primaireMention de date : 2002 Paru le : 01/05/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Pratiques langagières à l'école primaire / Alain Vergnioux in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 35-2 (2002)
[article]
Titre : Les Pratiques langagières à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vergnioux, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 7-101 Langues : Français Mots-clés : pratique pédagogique communication verbale enseignement primaire stratégie d'enseignement enseignement de la lecture compréhension de l'écrit échec scolaire théorie cognitive Note de contenu : Approche descriptive des pratiques langagières de l'enseignant du primaire (J-F. Marcel) / Comment les maîtres du cycle 2 se représentent-il l'apprenti-lecteur (J-M. Devaux) / Difficultés de compréhension de l'écrit à l'école primaire : l'exemple du pronom "lui" au CE2 (L. Lima, M. Bianco) / Implication de la distinction déclaratif/procédural dans l'erreur scolaire (E. Lemai).
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 35-2 (2002) . - p. 7-101[article] Les Pratiques langagières à l'école primaire [texte imprimé] / Alain Vergnioux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - p. 7-101.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 35-2 (2002) . - p. 7-101
Mots-clés : pratique pédagogique communication verbale enseignement primaire stratégie d'enseignement enseignement de la lecture compréhension de l'écrit échec scolaire théorie cognitive Note de contenu : Approche descriptive des pratiques langagières de l'enseignant du primaire (J-F. Marcel) / Comment les maîtres du cycle 2 se représentent-il l'apprenti-lecteur (J-M. Devaux) / Difficultés de compréhension de l'écrit à l'école primaire : l'exemple du pronom "lui" au CE2 (L. Lima, M. Bianco) / Implication de la distinction déclaratif/procédural dans l'erreur scolaire (E. Lemai).