BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Liauzu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseigner l'histoire : douter et comprendre / Claude Liauzu in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (02/2006)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire : douter et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie colonisation programme d'enseignement France 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.3-5[article] Enseigner l'histoire : douter et comprendre [texte imprimé] / Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée . - 2006 . - p.3-5.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.3-5
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie colonisation programme d'enseignement France 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire. Expliquer la réalité de la crise urbaine / Claude Liauzu in Historiens & Géographes (Paris), 369 (02/2000)
[article]
Titre : Expliquer la réalité de la crise urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 179-182 : Langues : Français Mots-clés : violence ville établissement d'enseignement Résumé : Quotidiennement, la violence urbaine, qui touche de plus en plus l'école, s'impose à notre attention. Grave problème, et beaucoup de collègues y sont durement confrontés. D'où vient, pourtant, le sentiment de malaise, qui est partagé par de nombreux lecteurs.
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 179-182 :[article] Expliquer la réalité de la crise urbaine [texte imprimé] / Claude Liauzu, Auteur . - 2000 . - p. 179-182 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 179-182 :
Mots-clés : violence ville établissement d'enseignement Résumé : Quotidiennement, la violence urbaine, qui touche de plus en plus l'école, s'impose à notre attention. Grave problème, et beaucoup de collègues y sont durement confrontés. D'où vient, pourtant, le sentiment de malaise, qui est partagé par de nombreux lecteurs.