[article] Titre : | Les dynamiques identitaires : questions pour la recherche et la formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mokhtar Kaddouri, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2002 | Langues : | Français | Mots-clés : | identité enseignant responsabilité | Note de contenu : | Au sommaire : Les dynamiques identitaires (Mokhtar Kaddouri) / Le soi entre cognitivisme et phénoménologie : réflexions épistémologiques (Edmond Marc Lipiansky) / Le projet de soi entre assignation et authenticité (Mokhtar Kaddouri) / Approche psychosociale clinique de l'identité (Florence Giust-Desprairies) / Identité et responsabilité ou comment la responsabilité vient aux enseignants débutants (Simone Baillauquès) / Du technicien à l'ingénieur : les transitions identitaires dans les Nouvelles Formations d'Ingénieurs (NFI) (Marie-Laure Chaix) / Des enseignants face aux transformations de leur fonction au lycée : une identité professorale menacée (Noëlle Monin, Geneviève Cogérino).
Varia : Topographie croisée du travail scolaire (Anne Barrère) / Incidence des modes de partenariat à l'école élémentaire sur la polyvalence des maîtres et sur les représentations des élèves (Odile Devos-Prieur, Elisabeth Loubet-Gauthier).
| En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_41_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 041 (2002)
[article] Les dynamiques identitaires : questions pour la recherche et la formation [texte imprimé] / Mokhtar Kaddouri, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 041 (2002) Mots-clés : | identité enseignant responsabilité | Note de contenu : | Au sommaire : Les dynamiques identitaires (Mokhtar Kaddouri) / Le soi entre cognitivisme et phénoménologie : réflexions épistémologiques (Edmond Marc Lipiansky) / Le projet de soi entre assignation et authenticité (Mokhtar Kaddouri) / Approche psychosociale clinique de l'identité (Florence Giust-Desprairies) / Identité et responsabilité ou comment la responsabilité vient aux enseignants débutants (Simone Baillauquès) / Du technicien à l'ingénieur : les transitions identitaires dans les Nouvelles Formations d'Ingénieurs (NFI) (Marie-Laure Chaix) / Des enseignants face aux transformations de leur fonction au lycée : une identité professorale menacée (Noëlle Monin, Geneviève Cogérino).
Varia : Topographie croisée du travail scolaire (Anne Barrère) / Incidence des modes de partenariat à l'école élémentaire sur la polyvalence des maîtres et sur les représentations des élèves (Odile Devos-Prieur, Elisabeth Loubet-Gauthier).
| En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_41_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|