BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Gilbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi Kifédébuldanlo flotte ? / Sébastien Gilbert in EPS1, 126 (01/2006)
[article]
Titre : Pourquoi Kifédébuldanlo flotte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Gilbert, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des sciences physiques lecture densité physique interdisciplinarité Résumé : Natation au cycle 2 : projet interdisciplinaire associant la lecture de l'album "Kifédébuldanlo" et une séance de natation et s'appuyant sur les représentations antérieures. Questionnement, expérimentation et observation, acquisition de connaissances et structuration des hypothèses. Compétences EPS : adapter ses déplacements à différents types d'environnement, mesurer et apprécier les effets de l'activité. Compétences scientifiques : découvrir les propriétés d'objets variés.
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.21-22[article] Pourquoi Kifédébuldanlo flotte ? [texte imprimé] / Sébastien Gilbert, Auteur . - 2006 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des sciences physiques lecture densité physique interdisciplinarité Résumé : Natation au cycle 2 : projet interdisciplinaire associant la lecture de l'album "Kifédébuldanlo" et une séance de natation et s'appuyant sur les représentations antérieures. Questionnement, expérimentation et observation, acquisition de connaissances et structuration des hypothèses. Compétences EPS : adapter ses déplacements à différents types d'environnement, mesurer et apprécier les effets de l'activité. Compétences scientifiques : découvrir les propriétés d'objets variés.