BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Aigle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
C'est possible. C'est difficile / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.36-38 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : mathématique enseignement élémentaire 2000- France méthode pédagogique Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (10/2001) . - p.36-38 : 70 p.[article] C'est possible. C'est difficile [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur . - 2001 . - p.36-38 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (10/2001) . - p.36-38 : 70 p.
Mots-clés : mathématique enseignement élémentaire 2000- France méthode pédagogique Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques. Dépasser les automatismes / Michel Aigle in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Dépasser les automatismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Aigle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur la nécessaire formation en mathématiques des enseignants de l'école primaire : les difficultés que rencontre une jeune stagiaire, la relation entre formation et efficacité pédagogique, les remédiations explorées en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.52-53[article] Dépasser les automatismes [texte imprimé] / Michel Aigle, Auteur . - 2008 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.52-53
Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur la nécessaire formation en mathématiques des enseignants de l'école primaire : les difficultés que rencontre une jeune stagiaire, la relation entre formation et efficacité pédagogique, les remédiations explorées en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres).