BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Keraven |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une banque de données de textes d'élèves à l'épreuve / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Une banque de données de textes d'élèves à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Joëlle Keraven, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 107-124 : Langues : Français Mots-clés : didactique texte descriptif expression écrite technique d'expression grand corpus Résumé : Interrogation sur l'utilisation possible d'une banque de données de textes d'élèves comportant l'ensemble des productions par une classe dans le cadre d'une séquence, ainsi que leur contexte d'enseignement. Le corpus choisi est celui d'une classe de 5e engagée dans l'écriture. C'est à travers l'examen des textes d'élèves dans leurs différents états que la question des effets de la séquence sur l'apprentissage est abordée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1975 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 107-124 :[article] Une banque de données de textes d'élèves à l'épreuve [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Joëlle Keraven, Auteur . - 2002 . - p. 107-124 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 107-124 :
Mots-clés : didactique texte descriptif expression écrite technique d'expression grand corpus Résumé : Interrogation sur l'utilisation possible d'une banque de données de textes d'élèves comportant l'ensemble des productions par une classe dans le cadre d'une séquence, ainsi que leur contexte d'enseignement. Le corpus choisi est celui d'une classe de 5e engagée dans l'écriture. C'est à travers l'examen des textes d'élèves dans leurs différents états que la question des effets de la séquence sur l'apprentissage est abordée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1975 Format de la ressource électronique : Texte intégral