BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Axelle Frich-Mossé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Créons ensemble un Blog presse" ou comment utiliser les Tice pour intégrer des élèves de Segpa dans un Itinéraire de découverte ? / Axelle Frich-Mossé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : "Créons ensemble un Blog presse" ou comment utiliser les Tice pour intégrer des élèves de Segpa dans un Itinéraire de découverte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Frich-Mossé, Auteur ; François Lacote, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 191-199 : Langues : Français Mots-clés : presse (média) SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) CDI (centre de documentation et d’information) blogue IDD (itinéraire de découverte) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Deux enseignants relatent la création d’un "blog sur la presse" dans le cadre d’un "itinéraire de découverte" incluant des élèves de Segpa. Les objectifs visés sont nombreux puisqu’il s’agit aussi bien de faire réfléchir les élèves sur les différents formats de presse ou les différents codages, que de leur faire lire des articles, repérer leur construction et l’agencement des informations essentielles. C’est par l’écriture et la mise en ligne de billets illustrés d’un blog que les élèves vont acquérir les connaissances et construire les compétences prévues dans cet "itinéraire de découverte". Les enseignants insistent sur l’intérêt de mettre en relation des élèves aux compétences et besoins très divers. Ils présentent les moyens mis en œuvre et décrivent leur progression. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 191-199 :[article] "Créons ensemble un Blog presse" ou comment utiliser les Tice pour intégrer des élèves de Segpa dans un Itinéraire de découverte ? [texte imprimé] / Axelle Frich-Mossé, Auteur ; François Lacote, Auteur . - 2007 . - p. 191-199 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 191-199 :
Mots-clés : presse (média) SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) CDI (centre de documentation et d’information) blogue IDD (itinéraire de découverte) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Deux enseignants relatent la création d’un "blog sur la presse" dans le cadre d’un "itinéraire de découverte" incluant des élèves de Segpa. Les objectifs visés sont nombreux puisqu’il s’agit aussi bien de faire réfléchir les élèves sur les différents formats de presse ou les différents codages, que de leur faire lire des articles, repérer leur construction et l’agencement des informations essentielles. C’est par l’écriture et la mise en ligne de billets illustrés d’un blog que les élèves vont acquérir les connaissances et construire les compétences prévues dans cet "itinéraire de découverte". Les enseignants insistent sur l’intérêt de mettre en relation des élèves aux compétences et besoins très divers. Ils présentent les moyens mis en œuvre et décrivent leur progression. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)