BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Merlo-Leurette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe / Sophie Merlo-Leurette in Grand N, 83 (04/2009)
[article]
Titre : La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Merlo-Leurette, Auteur ; Thomas Forissier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 19-26 Langues : Français Mots-clés : département de la Guadeloupe manuel scolaire plante lune contextualisation didactique analyse épiphyte Résumé : L'enseignement des sciences en Guadeloupe s'inscrit dans un contexte socio-culturel particulier, auquel s'ajoutent des aspects climatique, géographique, écologique en lien direct avec certains contenus du programme national. La recherche en cours privilégie une approche des interactions entre spécificités didactiques et contexte institutionnel, par des résultats d'analyse de manuels utilisés en Guadeloupe, et fait état de représentations d'élèves sur les exemples du développement de la plante et des phases de la lune. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n4_1554710159388-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 19-26[article] La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe [texte imprimé] / Sophie Merlo-Leurette, Auteur ; Thomas Forissier, Auteur . - 2009 . - p. 19-26.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 19-26
Mots-clés : département de la Guadeloupe manuel scolaire plante lune contextualisation didactique analyse épiphyte Résumé : L'enseignement des sciences en Guadeloupe s'inscrit dans un contexte socio-culturel particulier, auquel s'ajoutent des aspects climatique, géographique, écologique en lien direct avec certains contenus du programme national. La recherche en cours privilégie une approche des interactions entre spécificités didactiques et contexte institutionnel, par des résultats d'analyse de manuels utilisés en Guadeloupe, et fait état de représentations d'élèves sur les exemples du développement de la plante et des phases de la lune. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n4_1554710159388-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral