BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Pelachaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2015-01 - 01/2015 - Les nouvelles technologies au service de l'enfance (Bulletin de Enfance (Paris. 1948)) / Catherine Pelachaud
[n° ou bulletin]
Titre : 2015-01 - 01/2015 - Les nouvelles technologies au service de l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pelachaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Importance : 162 p. Prix : 19,00 € Note générale : Vol. 67, N° 1 Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 2015-01 - 01/2015 - Les nouvelles technologies au service de l'enfance [texte imprimé] / Catherine Pelachaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 162 p.
19,00 €
Vol. 67, N° 1
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques / Catherine Pelachaud in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Céline Clavel in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Engaging Children in Interactive Application Evaluation = L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives / Lynne Hall in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Entraînement des compétences assistées par les technologies numériques dans l'autisme : une revue / Charline Grossard in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Particularités visuelles dans l'autisme : apport des techniques de morphing et eye-tracking / Bora Han in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Création d'outils numériques pour personnes avec Trouble du spectre de l'autisme : de la recherche à la pratique, et vice versa / Olivier Bourgueil in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- L'enfant autiste, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale / Olivier Rolland Joubert in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
- Intérêt de l'utilisation d'un logiciel de classe virtuelle dans l'aide au diagnostic et la prise en charge des enfants présentant un Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / Stéphanie Bioulac in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques / Catherine Pelachaud in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
[article]
Titre : Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pelachaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-14 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance personnage virtuel jeux sérieux robot humanoïde comportement émotionnel signe social Résumé : Présentation de différents exemples d'usage des nouvelles technologies développées pour plusieurs applications tournées vers l'enfance, en particulier servant de base de support pour la recherche sur l'enfance et pour le développement des thérapies. Les nouvelles technologies peuvent impliquer les humains virtuels et robotiques, les environnements virtuels, ou encore les jeux sérieux. Le problème de l'évaluation de ses applications est aussi adressé. Cet article se focalise sur une technologie spécifique, l'agent conversationnel animé. Cette étude introduit le système informatique qui gère un tel agent ainsi que plusieurs applications qui l'utilise. Elle met en évidence comment la paramétrisation qu'offrent ces plateformes d'agent virtuel permet différents niveaux de contrôle et permet d'étudier des phénomènes spécifiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 5-14[article] Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques [texte imprimé] / Catherine Pelachaud, Auteur . - 2015 . - p. 5-14.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 5-14
Mots-clés : enfance personnage virtuel jeux sérieux robot humanoïde comportement émotionnel signe social Résumé : Présentation de différents exemples d'usage des nouvelles technologies développées pour plusieurs applications tournées vers l'enfance, en particulier servant de base de support pour la recherche sur l'enfance et pour le développement des thérapies. Les nouvelles technologies peuvent impliquer les humains virtuels et robotiques, les environnements virtuels, ou encore les jeux sérieux. Le problème de l'évaluation de ses applications est aussi adressé. Cet article se focalise sur une technologie spécifique, l'agent conversationnel animé. Cette étude introduit le système informatique qui gère un tel agent ainsi que plusieurs applications qui l'utilise. Elle met en évidence comment la paramétrisation qu'offrent ces plateformes d'agent virtuel permet différents niveaux de contrôle et permet d'étudier des phénomènes spécifiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral