BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'robot humanoïde'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques / Catherine Pelachaud in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
[article]
Titre : Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pelachaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-14 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfance personnage virtuel jeux sérieux robot humanoïde comportement émotionnel signe social Résumé : Présentation de différents exemples d'usage des nouvelles technologies développées pour plusieurs applications tournées vers l'enfance, en particulier servant de base de support pour la recherche sur l'enfance et pour le développement des thérapies. Les nouvelles technologies peuvent impliquer les humains virtuels et robotiques, les environnements virtuels, ou encore les jeux sérieux. Le problème de l'évaluation de ses applications est aussi adressé. Cet article se focalise sur une technologie spécifique, l'agent conversationnel animé. Cette étude introduit le système informatique qui gère un tel agent ainsi que plusieurs applications qui l'utilise. Elle met en évidence comment la paramétrisation qu'offrent ces plateformes d'agent virtuel permet différents niveaux de contrôle et permet d'étudier des phénomènes spécifiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 5-14[article] Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques [texte imprimé] / Catherine Pelachaud, Auteur . - 2015 . - p. 5-14.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 5-14
Mots-clés : enfance personnage virtuel jeux sérieux robot humanoïde comportement émotionnel signe social Résumé : Présentation de différents exemples d'usage des nouvelles technologies développées pour plusieurs applications tournées vers l'enfance, en particulier servant de base de support pour la recherche sur l'enfance et pour le développement des thérapies. Les nouvelles technologies peuvent impliquer les humains virtuels et robotiques, les environnements virtuels, ou encore les jeux sérieux. Le problème de l'évaluation de ses applications est aussi adressé. Cet article se focalise sur une technologie spécifique, l'agent conversationnel animé. Cette étude introduit le système informatique qui gère un tel agent ainsi que plusieurs applications qui l'utilise. Elle met en évidence comment la paramétrisation qu'offrent ces plateformes d'agent virtuel permet différents niveaux de contrôle et permet d'étudier des phénomènes spécifiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral L'Orna : une expertise construite à partir de nombreuses collaborations (Deuxième partie) / Marie-Hélène Ferrand in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 92 (11/2021)
[article]
Titre : L'Orna : une expertise construite à partir de nombreuses collaborations (Deuxième partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Ferrand, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 219-228 Langues : Français Mots-clés : réalité virtuelle besoins particuliers jeu sérieux numérique robot humanoïde témoignage Résumé : Dans la continuité du précédent, cet article rassemble trois témoignages de professionnels qui ont participé à des actions dans lesquelles l’Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) s’est investi, au service de la scolarisation de tous les élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 219-228[article] L'Orna : une expertise construite à partir de nombreuses collaborations (Deuxième partie) [texte imprimé] / Marie-Hélène Ferrand, Intervieweur . - 2021 . - p. 219-228.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 219-228
Mots-clés : réalité virtuelle besoins particuliers jeu sérieux numérique robot humanoïde témoignage Résumé : Dans la continuité du précédent, cet article rassemble trois témoignages de professionnels qui ont participé à des actions dans lesquelles l’Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) s’est investi, au service de la scolarisation de tous les élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)