BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Granger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs / Brigitte Stanké in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
Titre : Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur ; Marie-Andrée Ferlatte, Auteur ; Stéphanie Granger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-83 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l’orthographe enseignement sans erreur exposition à l’erreur orthographe lexicale Résumé : L’avantage de l’enseignement sans erreur par rapport à l’enseignement avec erreurs de nouvelles connaissances d’habiletés cognitives ou motrices a été démontré dans de nombreuses études auprès de populations adultes et enfants présentant ou non un trouble cognitif développemental ou acquis. Toutefois, à notre connaissance aucune étude n’a porté sur l’impact à long terme de ces deux méthodes d’enseignement auprès d’enfants ne présentant aucun déficit particulier dans un contexte réel de classe. Cette étude vise donc à montrer l’efficacité de l’enseignement sans erreur de l’orthographe lexicale dans un contexte de classe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 65-83[article] Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur ; Marie-Andrée Ferlatte, Auteur ; Stéphanie Granger, Auteur . - 2017 . - p. 65-83.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 65-83
Mots-clés : apprentissage de l’orthographe enseignement sans erreur exposition à l’erreur orthographe lexicale Résumé : L’avantage de l’enseignement sans erreur par rapport à l’enseignement avec erreurs de nouvelles connaissances d’habiletés cognitives ou motrices a été démontré dans de nombreuses études auprès de populations adultes et enfants présentant ou non un trouble cognitif développemental ou acquis. Toutefois, à notre connaissance aucune étude n’a porté sur l’impact à long terme de ces deux méthodes d’enseignement auprès d’enfants ne présentant aucun déficit particulier dans un contexte réel de classe. Cette étude vise donc à montrer l’efficacité de l’enseignement sans erreur de l’orthographe lexicale dans un contexte de classe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)