BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation . 76Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissageMention de date : 01/2017 Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
76 - 01/2017 - Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage [texte imprimé] / France Dubé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Ouellet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 264 p. 18,00 € Langues : Français
|
Contient
Présentation du dossier : Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage / France Dubé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Présentation du dossier : Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage [texte imprimé] / France Dubé, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur . - 2017 . - p. 5-10.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 5-10
|
Continuité dans les expériences d’apprentissage de l’écrit entre la maternelle et la 1re année du primaire en milieux défavorisés / Catherine Turcotte in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Continuité dans les expériences d’apprentissage de l’écrit entre la maternelle et la 1re année du primaire en milieux défavorisés [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur ; Nathalie Prévost, Auteur ; Frédérique Benjamin, Auteur . - 2017 . - p. 11-26.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 11-26
|
Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés / France Dubé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés [texte imprimé] / France Dubé, Auteur ; Lyne Bessette, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur . - 2017 . - p. 27-44.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 27-44
|
Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé / Anila Fejzo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé [texte imprimé] / Anila Fejzo, Auteur ; Lucie Godard, Auteur ; Line Laplante, Auteur . - 2017 . - p. 45-64.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 45-64
|
Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs / Brigitte Stanké in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur ; Marie-Andrée Ferlatte, Auteur ; Stéphanie Granger, Auteur . - 2017 . - p. 65-83.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 65-83
|
Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale / Nathalie Chapleau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale [texte imprimé] / Nathalie Chapleau, Auteur ; Kathy Beaupré-Boivin, Auteur ; Rihab Saidane, Auteur . - 2017 . - p. 85-99.
Bibliogr., Autre auteur : Fejzo, Anila Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 85-99
|
Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante / Rebeca Aldama in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante [texte imprimé] / Rebeca Aldama, Auteur ; Céline Chatenoud, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur . - 2017 . - p. 101-121.
Bibliogr., Annexes. Autre auteur : Denaes, Caroline Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 101-121
|
Connaissance du nom des lettres : comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intellectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants de Grande section de maternelle / Sylviane Guihard-Lepetit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Connaissance du nom des lettres : comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intellectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants de Grande section de maternelle [texte imprimé] / Sylviane Guihard-Lepetit, Auteur . - 2017 . - p. 123-139.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 123-139
|
Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture / Marie-Hélène Giguère in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture [texte imprimé] / Marie-Hélène Giguère, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur ; Marie-Julie Godbout, Auteur . - 2017 . - p. 141-160.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 141-160
|
Comprendre les textes dans différentes disciplines : des défis à relever pour des étudiants de l'enseignement pré-universitaire et technique / Chantal Ouellet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Comprendre les textes dans différentes disciplines : des défis à relever pour des étudiants de l'enseignement pré-universitaire et technique [texte imprimé] / Chantal Ouellet, Auteur ; Amal Boultif, Auteur ; France Dubé, Auteur . - 2017 . - p. 161-175.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 161-175
|
Le développement de la compétence à écrire en formation initiale : perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté / France Dufour in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Le développement de la compétence à écrire en formation initiale : perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté [texte imprimé] / France Dufour, Auteur ; Nancy Granger, Auteur ; Hélène Meunier, Auteur . - 2017 . - p. 177-191.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 177-191
|
Ouvrir la porte par le dedans : ponctuations sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques / Izabel Abreu Kisil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Ouvrir la porte par le dedans : ponctuations sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques [texte imprimé] / Izabel Abreu Kisil, Auteur ; Rinaldo Voltolini, Auteur ; Eric Plaisance, Traducteur . - 2017 . - p. 193-207.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 193-207
|
Redonner au handicap sa dignité par la pensée. Qu'ai-je appris ett enté d'élaborer pour le transmettre ? / Charles Gardou in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Redonner au handicap sa dignité par la pensée. Qu'ai-je appris ett enté d'élaborer pour le transmettre ? [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur . - 2017 . - p. 209-222.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 209-222
|
Pour une école numérique, écologique et citoyenne / Didier Flory in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Pour une école numérique, écologique et citoyenne [texte imprimé] / Didier Flory, Auteur . - 2017 . - p. 223-235.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 223-235
|
Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques enseignantes inclusives / Florence Savournin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
[article] Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques enseignantes inclusives [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur ; Frédéric Detchart, Auteur . - 2017 . - p. 237-250.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 237-250
|