BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Godard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans / Lucie Godard in Psychologie & Education (Dourdan), 37 (07/1999)
[article]
Titre : Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Godard, Auteur ; Marie Labelle, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 11-28 : Langues : Français Mots-clés : temps caractéristique augmentation Résumé : Cet article permet à la fois de comprendre comment les enfants appréhendent progressivement le concept de temps, mais également comment s'élabore la capacité à définir, et en particulier à définir un mot abstrait.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 11-28 :[article] Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Lucie Godard, Auteur ; Marie Labelle, Auteur . - 1999 . - p. 11-28 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 11-28 :
Mots-clés : temps caractéristique augmentation Résumé : Cet article permet à la fois de comprendre comment les enfants appréhendent progressivement le concept de temps, mais également comment s'élabore la capacité à définir, et en particulier à définir un mot abstrait. Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé / Anila Fejzo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 76 (01/2017)
[article]
Titre : Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anila Fejzo, Auteur ; Lucie Godard, Auteur ; Line Laplante, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 45-64 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : conscience morphologique élève arabophone intervention français : langue milieu défavorisé orthographe lexicale Résumé : Cette étude vise à mesurer les effets d’une intervention en conscience morphologique sur l’orthographe lexicale chez des élèves arabophones issus de milieux défavorisés. Cinquante-deux élèves arabophones du 2e cycle du primaire scolarisés en français ont participé à cette étude. Les élèves du groupe expérimental ont suivi le programme d’intervention pendant dix semaines. Afin d’en vérifier les effets, des mesures de conscience morphologique et d’orthographe lexicale ont été administrées au pré-test et au post test. Des variables telles que la conscience phonologique, l’identification de mots isolés et l’intelligence non verbale ont également été mesurées dans le but de mieux comparer les groupes de recherche. Les effets significativement positifs de l’intervention qui ont été observés suggèrent que l’enseignement explicite de la conscience morphologique soutient les scripteurs intermédiaires arabophones scolarisés en français issus de milieux défavorisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 45-64[article] Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé [texte imprimé] / Anila Fejzo, Auteur ; Lucie Godard, Auteur ; Line Laplante, Auteur . - 2017 . - p. 45-64.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 76 (01/2017) . - p. 45-64
Mots-clés : conscience morphologique élève arabophone intervention français : langue milieu défavorisé orthographe lexicale Résumé : Cette étude vise à mesurer les effets d’une intervention en conscience morphologique sur l’orthographe lexicale chez des élèves arabophones issus de milieux défavorisés. Cinquante-deux élèves arabophones du 2e cycle du primaire scolarisés en français ont participé à cette étude. Les élèves du groupe expérimental ont suivi le programme d’intervention pendant dix semaines. Afin d’en vérifier les effets, des mesures de conscience morphologique et d’orthographe lexicale ont été administrées au pré-test et au post test. Des variables telles que la conscience phonologique, l’identification de mots isolés et l’intelligence non verbale ont également été mesurées dans le but de mieux comparer les groupes de recherche. Les effets significativement positifs de l’intervention qui ont été observés suggèrent que l’enseignement explicite de la conscience morphologique soutient les scripteurs intermédiaires arabophones scolarisés en français issus de milieux défavorisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)