BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Smith |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières / Hugo Albandea in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
[article]
Titre : Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.57-59 Langues : Français Mots-clés : signe (communication) échange de savoirs étude historique Résumé : Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture.
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017) . - p.57-59[article] Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur . - 2017 . - p.57-59.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017) . - p.57-59
Mots-clés : signe (communication) échange de savoirs étude historique Résumé : Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture.