BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Gort |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
C'est aussi de la physique ! / Stéphane Gort in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : C'est aussi de la physique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gort Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie écologie humaine Résumé : Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.29-30[article] C'est aussi de la physique ! [texte imprimé] / Stéphane Gort . - 2023 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.29-30
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie écologie humaine Résumé : Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde. Coopérer ! / Véronique Camus in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50[article] Coopérer ! [texte imprimé] / Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur . - 2018 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50
Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Des cours d'éducation à la coopération / Stéphane Gort in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Des cours d'éducation à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gort, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire climat scolaire relation entre élèves Résumé : La formation des élèves à la coopération à l'échelle d'un collège pour l'amélioration du climat scolaire : le plan de formation des élèves de 6e ; la prise charge par des binômes de professeurs principaux ; la formation des enseignants ; l'équilibre entre formation aux gestes coopératifs et aux compétences psychosociales ; l'extension au cycle 4.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.32-33[article] Des cours d'éducation à la coopération [texte imprimé] / Stéphane Gort, Auteur . - 2022 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022) . - p.32-33
Mots-clés : coopération scolaire climat scolaire relation entre élèves Résumé : La formation des élèves à la coopération à l'échelle d'un collège pour l'amélioration du climat scolaire : le plan de formation des élèves de 6e ; la prise charge par des binômes de professeurs principaux ; la formation des enseignants ; l'équilibre entre formation aux gestes coopératifs et aux compétences psychosociales ; l'extension au cycle 4.