BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide personnalisée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
10 pratiques innovantes pour la classe (4) : l'APE, aide personnalisée pour l'élève / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
[article]
Titre : 10 pratiques innovantes pour la classe (4) : l'APE, aide personnalisée pour l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 106-113 Langues : Français Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Si l'on veut vraiment que l'aide personnalisée soit efficace, il ne faut pas la dissocier des activités habituelles de la classe : les élèves doivent sentir une continuité car c'est ainsi qu'ils donneront du sens à leurs apprentissages. La classe doit aussi tenir compte de ce qui se fait dans le cadre de l'aide personnalisée afin de ne pas marginaliser les élèves qui en bénéficient.
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 106-113[article] 10 pratiques innovantes pour la classe (4) : l'APE, aide personnalisée pour l'élève [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2012 . - p. 106-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 106-113
Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Si l'on veut vraiment que l'aide personnalisée soit efficace, il ne faut pas la dissocier des activités habituelles de la classe : les élèves doivent sentir une continuité car c'est ainsi qu'ils donneront du sens à leurs apprentissages. La classe doit aussi tenir compte de ce qui se fait dans le cadre de l'aide personnalisée afin de ne pas marginaliser les élèves qui en bénéficient. 3. D’autres organisations, d’autres groupements in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 54 (06/2020)
[article]
Titre : 3. D’autres organisations, d’autres groupements Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 51-64 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée différenciation pédagogique pratique pédagogique aide personnalisée dispositif pédagogique outil numérique classe d’accueil élève allophone hétérogénéité travail en ilots confinement Note de contenu : p. 51 : L’aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? (Éric Saillot)
p. 53 : Enseigner en souplesse (Karine Lerat, Yasmine Vasseur, Victoria Verbrègue, Guillaume Caron)
p. 55 : Gagner du temps et personnaliser grâce au numérique (Fabrice Battais, Françoise Deschamps, Nathalie Dombis, Lucie Guillon, Nicole Garcin, Guylaine Giannas, Delphine Chauveau)
p. 57 : Loin des yeux, près du cœur (Catherine Mendonça Dias)
p. 59 : Les avantages du travail en ilots (Laure Etevez)
p. 61 : Objections et réponses (Jean-Michel Zakhartchouk)
p. 63 : La différenciation au temps du confinement (Des adhérents du CRAP)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 54 (06/2020) . - p. 51-64[article] 3. D’autres organisations, d’autres groupements [document électronique] . - 2020 . - p. 51-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 54 (06/2020) . - p. 51-64
Mots-clés : pédagogie différenciée différenciation pédagogique pratique pédagogique aide personnalisée dispositif pédagogique outil numérique classe d’accueil élève allophone hétérogénéité travail en ilots confinement Note de contenu : p. 51 : L’aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? (Éric Saillot)
p. 53 : Enseigner en souplesse (Karine Lerat, Yasmine Vasseur, Victoria Verbrègue, Guillaume Caron)
p. 55 : Gagner du temps et personnaliser grâce au numérique (Fabrice Battais, Françoise Deschamps, Nathalie Dombis, Lucie Guillon, Nicole Garcin, Guylaine Giannas, Delphine Chauveau)
p. 57 : Loin des yeux, près du cœur (Catherine Mendonça Dias)
p. 59 : Les avantages du travail en ilots (Laure Etevez)
p. 61 : Objections et réponses (Jean-Michel Zakhartchouk)
p. 63 : La différenciation au temps du confinement (Des adhérents du CRAP)L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? / Eric Saillot in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée aide personnalisée Résumé : Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.17-18[article] L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - 2013 . - p.17-18.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.17-18
Mots-clés : pédagogie différenciée aide personnalisée Résumé : Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédagogique. Ces tracas qui grippent votre quotidien / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 215 (01/2011)
[article]
Titre : Ces tracas qui grippent votre quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 114-121 Langues : Français Mots-clés : élève enseignant aide personnalisée Résumé : Tout au long de l'année scolaire 2009-2010 la rédaction de La Classe a suivi au quotidien les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 de l'école primiare Georges-Brassens à Montournais (85).
in La Classe (Révigny) > 215 (01/2011) . - p. 114-121[article] Ces tracas qui grippent votre quotidien [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - p. 114-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 215 (01/2011) . - p. 114-121
Mots-clés : élève enseignant aide personnalisée Résumé : Tout au long de l'année scolaire 2009-2010 la rédaction de La Classe a suivi au quotidien les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 de l'école primiare Georges-Brassens à Montournais (85). Coopérer ! / Véronique Camus in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50[article] Coopérer ! [texte imprimé] / Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur . - 2018 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50
Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Enseigner ensemble / Sophie Lépine in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkEntrez dans ma classe avec Jeanne : Le classeur de l'enseignant in La Classe (Révigny), 291 (09/2018)
PermalinkMettre le paquet sur l'accompagnement personnalisé dans un collège rural / Olivier Rosan in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkNous sommes un maillon de l'évolution / Valérie Fusin in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkPédagogie de l'enseignement personnalisé / Isabelle Colas Degenne in Administration et Éducation, 150 (2016-2) (06/2016)
Permalink