BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Steffens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réemploi lexical et production écrite en FLE : une étude de cas / Marie Steffens in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 61 (2020)
[article]
Titre : Réemploi lexical et production écrite en FLE : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Steffens, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 95-115 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : lexique enseignement individualisé compétence d'écriture Résumé : Cette contribution se concentre sur le réemploi lexical dans la production écrite en contexte universitaire FLE au travers de l’étude de textes produits par des étudiants de l’université d’Utrecht. À l’aune de ces textes, nous analysons l’impact de différents inputs lexicaux sur la production des apprenants. Cette analyse montre l’intérêt de replacer l’acquisition du lexique dans une approche globale et plus individualisée de l’expression et de la compréhension dans toutes leurs dimensions. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 61 (2020) . - p. 95-115[article] Réemploi lexical et production écrite en FLE : une étude de cas [texte imprimé] / Marie Steffens, Auteur . - 2020 . - p. 95-115.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 61 (2020) . - p. 95-115
Mots-clés : lexique enseignement individualisé compétence d'écriture Résumé : Cette contribution se concentre sur le réemploi lexical dans la production écrite en contexte universitaire FLE au travers de l’étude de textes produits par des étudiants de l’université d’Utrecht. À l’aune de ces textes, nous analysons l’impact de différents inputs lexicaux sur la production des apprenants. Cette analyse montre l’intérêt de replacer l’acquisition du lexique dans une approche globale et plus individualisée de l’expression et de la compréhension dans toutes leurs dimensions. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2607 Format de la ressource électronique : Texte intégral