BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Houria Bousaïd |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Devenir pro / Houria Bousaïd in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.24-26[article] Devenir pro [texte imprimé] / Houria Bousaïd, Auteur . - 2021 . - p.24-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021) . - p.24-26
Mots-clés : auto-évaluation enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Je ne les écoutais pas / Houria Bousaïd in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Je ne les écoutais pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants Résumé : L'entretien entre formateur et professeur stagiaire : l'accompagnement dans la réflexion ; le rôle d'une écoute active ; le questionnement et la reformulation du vécu et de l'expérience ; la recherche de solutions et de nouvelles décisions ; un objectif de coconstruction.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.42-44[article] Je ne les écoutais pas [texte imprimé] / Houria Bousaïd, Auteur . - 2021 . - p.42-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.42-44
Mots-clés : formation des enseignants Résumé : L'entretien entre formateur et professeur stagiaire : l'accompagnement dans la réflexion ; le rôle d'une écoute active ; le questionnement et la reformulation du vécu et de l'expérience ; la recherche de solutions et de nouvelles décisions ; un objectif de coconstruction.