BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Coudevylle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent / Guillaume Coudevylle in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coudevylle, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) motivation Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.22-24[article] Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent [texte imprimé] / Guillaume Coudevylle, Auteur . - 2021 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.22-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) motivation Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap.