BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
EPS. Education physique et sport (1976) . 392Bulletin N°392Mention de date : 07/2021 Paru le : 01/07/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDébats et pratiques pour enseigner le corps / Ludovic Ténèze in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Débats et pratiques pour enseigner le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Ténèze, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle Résumé : Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.9-11[article] Débats et pratiques pour enseigner le corps [texte imprimé] / Ludovic Ténèze, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur . - 2021 . - p.9-11.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.9-11
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle Résumé : Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble). 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.12[article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.12
Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Objectif Paris : rencontre avec Elise Russis / Elise Russis in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Objectif Paris : rencontre avec Elise Russis Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Russis, Personne interviewée ; Philippe Van Roose, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : sportif saut : athlétisme Résumé : Entretien avec Elise Russis, vice-championne du monde junior de saut à la perche en 2021 et étudiante à l'UFR STAPS de Rouen : ses souvenirs de l'EPS, son cursus scolaire et parcours sportif, retour sur les Jeux de Tokyo, ses projets et perspectives pour 2024.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.13[article] Objectif Paris : rencontre avec Elise Russis [texte imprimé] / Elise Russis, Personne interviewée ; Philippe Van Roose, Intervieweur . - 2021 . - p.13.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.13
Mots-clés : sportif saut : athlétisme Résumé : Entretien avec Elise Russis, vice-championne du monde junior de saut à la perche en 2021 et étudiante à l'UFR STAPS de Rouen : ses souvenirs de l'EPS, son cursus scolaire et parcours sportif, retour sur les Jeux de Tokyo, ses projets et perspectives pour 2024. Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.14-16[article] Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée [texte imprimé] / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur . - 2021 . - p.14-16.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.14-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques. Hydrodynamique de la natation : un point sur les recherches actuelles / Mathias Samson in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Hydrodynamique de la natation : un point sur les recherches actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Samson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : hydrodynamique recherche scientifique natation Résumé : Point sur les avancées de la recherche dans l'analyse hydrodynamique de la natation : la spécificité du milieu aquatique ; les limites de l'approche quasi-stationnaire ; les apports de la mécanique des fluides, de l'étude instationnaire de l'écoulement en natation sur les techniques enseignées et les pratiques d'interventions en EPS. Encadrés : schémas des modélisations de la propulsion en crawl, de l'écoulement autour de la main du nageur, représentation du mouvement du crawl et visualisation de l'écoulement transverse.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.18-21[article] Hydrodynamique de la natation : un point sur les recherches actuelles [texte imprimé] / Mathias Samson, Auteur . - 2021 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.18-21
Mots-clés : hydrodynamique recherche scientifique natation Résumé : Point sur les avancées de la recherche dans l'analyse hydrodynamique de la natation : la spécificité du milieu aquatique ; les limites de l'approche quasi-stationnaire ; les apports de la mécanique des fluides, de l'étude instationnaire de l'écoulement en natation sur les techniques enseignées et les pratiques d'interventions en EPS. Encadrés : schémas des modélisations de la propulsion en crawl, de l'écoulement autour de la main du nageur, représentation du mouvement du crawl et visualisation de l'écoulement transverse. Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent / Guillaume Coudevylle in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coudevylle, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) motivation Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.22-24[article] Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent [texte imprimé] / Guillaume Coudevylle, Auteur . - 2021 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.22-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) motivation Résumé : Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. Un démarquage manqué : le mythe de l'ultimate en EPS / Paul Klonowski in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Un démarquage manqué : le mythe de l'ultimate en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Klonowski, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.26-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif Résumé : Réflexion professionnelle sur l'intégration progressive et réussie de l'ultimate dans les pratiques de l'EPS : un parcours atypique en EPS qui nécessite la déconstruction des représentations.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.26-28[article] Un démarquage manqué : le mythe de l'ultimate en EPS [texte imprimé] / Paul Klonowski, Auteur . - 2021 . - p.26-28.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.26-28
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif Résumé : Réflexion professionnelle sur l'intégration progressive et réussie de l'ultimate dans les pratiques de l'EPS : un parcours atypique en EPS qui nécessite la déconstruction des représentations. L'approche d'immersion sportive en sports collectifs / Jérôme Leriche in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : L'approche d'immersion sportive en sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Leriche, Auteur ; Frédéric Walczak, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.29-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif expérimentation pédagogique Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique d'enseignement des sports collectifs s'inspirant du modèle anglophone d'immersion sportive Sport Education pour répondre à la baisse d'activité et d'engagement des lycéens : origine, principes, objectifs et mise en oeuvre de ce concept. Encadrés : transformation du positionnement de l'enseignant ; exemple des rôles exercés et compétences associées.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.29-32[article] L'approche d'immersion sportive en sports collectifs [texte imprimé] / Jérôme Leriche, Auteur ; Frédéric Walczak, Auteur . - 2021 . - p.29-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.29-32
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif expérimentation pédagogique Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique d'enseignement des sports collectifs s'inspirant du modèle anglophone d'immersion sportive Sport Education pour répondre à la baisse d'activité et d'engagement des lycéens : origine, principes, objectifs et mise en oeuvre de ce concept. Encadrés : transformation du positionnement de l'enseignant ; exemple des rôles exercés et compétences associées. CRPE & CAPEPS : les concours 2022 in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : CRPE & CAPEPS : les concours 2022 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.34-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.34-53[article] CRPE & CAPEPS : les concours 2022 [texte imprimé] . - 2021 . - p.34-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.34-53
Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022. Quand l'EPS s'invite en classe dehors in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Quand l'EPS s'invite en classe dehors Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.55-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) expérimentation pédagogique enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.55-57[article] Quand l'EPS s'invite en classe dehors [texte imprimé] . - 2021 . - p.55-57.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.55-57
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) expérimentation pédagogique enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. Rugby : construire la cible pour marquer / Margot Auger in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Rugby : construire la cible pour marquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Auger, Auteur ; Bruno Lom, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.58-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) rugby liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Réflexion pédagogique pour concevoir une continuité d'apprentissage CM1 - CM2 - 6° au cycle 3 en rugby, dans le cadre d'un travail partenarial engagé dans le département des Landes : des repères pour l'intervention pédagogique, mise en oeuvre et exemples de jeux. Encadré : évaluer les acquisitions dans des situations de match.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.58-61[article] Rugby : construire la cible pour marquer [texte imprimé] / Margot Auger, Auteur ; Bruno Lom, Auteur . - 2021 . - p.58-61.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.58-61
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) rugby liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Réflexion pédagogique pour concevoir une continuité d'apprentissage CM1 - CM2 - 6° au cycle 3 en rugby, dans le cadre d'un travail partenarial engagé dans le département des Landes : des repères pour l'intervention pédagogique, mise en oeuvre et exemples de jeux. Encadré : évaluer les acquisitions dans des situations de match. Savoir nager : pour un permis de nager / Emmanuel Auvray in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Savoir nager : pour un permis de nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Auvray, Auteur ; Jean-Max Scouarnec, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.62-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Réflexion sur la nécessité de mettre en place un permis de nager pour prévenir, éduquer et responsabiliser.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.62-64[article] Savoir nager : pour un permis de nager [texte imprimé] / Emmanuel Auvray, Auteur ; Jean-Max Scouarnec, Auteur . - 2021 . - p.62-64.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.62-64
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Réflexion sur la nécessité de mettre en place un permis de nager pour prévenir, éduquer et responsabiliser. Escalade : évaluer par indicateurs de compétence / Régis Fayaubost in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Escalade : évaluer par indicateurs de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.65-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants escalade (sport) Résumé : Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.65-67[article] Escalade : évaluer par indicateurs de compétence [texte imprimé] / Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur . - 2021 . - p.65-67.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.65-67
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants escalade (sport) Résumé : Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire. Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges / Fabio Pozzo in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Pozzo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.68-70 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) culture physique Résumé : Présentation d'une démarche originale, le Max 3, pour mettre en valeur le rôle d'observateur-parieur dans un binôme en musculation et optimiser l'individualisation des charges : objectifs et choix pédagogiques ; l'appui sur des vidéos pour construire efficacement les repères de fatigue ; l'ouverture à la course à pied.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.68-70[article] Musculation : le Max 3, un amplificateur d'expérience pour optimiser l'individualisation des charges [texte imprimé] / Fabio Pozzo, Auteur . - 2021 . - p.68-70.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.68-70
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) culture physique Résumé : Présentation d'une démarche originale, le Max 3, pour mettre en valeur le rôle d'observateur-parieur dans un binôme en musculation et optimiser l'individualisation des charges : objectifs et choix pédagogiques ; l'appui sur des vidéos pour construire efficacement les repères de fatigue ; l'ouverture à la course à pied. Tennis : éloge de la faute, la voie d'un tennis instinctif / Frédéric Dodin in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Tennis : éloge de la faute, la voie d'un tennis instinctif Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dodin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.71-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : tennis neurosciences Résumé : Point sur l'apport des neurosciences sur les rapports entre la conscience réflexive et le corps en action dans la pratique du tennis de haut niveau : un impact sur les méthodes d'enseignement et d'entraînement, notamment dans la relation à la faute.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.71-73[article] Tennis : éloge de la faute, la voie d'un tennis instinctif [texte imprimé] / Frédéric Dodin, Auteur . - 2021 . - p.71-73.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.71-73
Mots-clés : tennis neurosciences Résumé : Point sur l'apport des neurosciences sur les rapports entre la conscience réflexive et le corps en action dans la pratique du tennis de haut niveau : un impact sur les méthodes d'enseignement et d'entraînement, notamment dans la relation à la faute. Parcours éducatifs : un parcours de santé urbain / Hélène Bossé in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Parcours éducatifs : un parcours de santé urbain Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bossé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.76-78 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pratique sportive espace urbain Résumé : Point sur le développement des sports dans l'espace urbain (parcs et jardins publics), phénomène qui s'est accéléré avec la crise sanitaire : la recherche d'une activité plus autonome, de bien-être et de dépassement ; concevoir des parcours adaptés et différenciés.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.76-78[article] Parcours éducatifs : un parcours de santé urbain [texte imprimé] / Hélène Bossé, Auteur . - 2021 . - p.76-78.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.76-78
Mots-clés : pratique sportive espace urbain Résumé : Point sur le développement des sports dans l'espace urbain (parcs et jardins publics), phénomène qui s'est accéléré avec la crise sanitaire : la recherche d'une activité plus autonome, de bien-être et de dépassement ; concevoir des parcours adaptés et différenciés. Les jeux des jeunes prennent les couleurs de la victoire / Christian Lopès in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Les jeux des jeunes prennent les couleurs de la victoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lopès, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : Owens, Jesse : 1913-1980 éthique sportive Résumé : Présentation de l'association 733 dont le but est de faire connaître les valeurs véhiculées par l'exploit de Jessie Owens aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin, au travers du film "La couleur de la victoire".
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.79[article] Les jeux des jeunes prennent les couleurs de la victoire [texte imprimé] / Christian Lopès, Auteur . - 2021 . - p.79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.79
Mots-clés : Owens, Jesse : 1913-1980 éthique sportive Résumé : Présentation de l'association 733 dont le but est de faire connaître les valeurs véhiculées par l'exploit de Jessie Owens aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin, au travers du film "La couleur de la victoire".