BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de spécialité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 50 (10/2018)
[article]
Titre : 3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-78 Langues : Français Mots-clés : réforme du baccalauréat réforme du lycée système de notation examen terminal contrôle continu enseignement de spécialité évaluation certificative certification des savoirs enseignement de la philosophie Résumé : p. 50 : 0,0058 % (Peter Gumbel)
p. 52 : Le baccalauréat : examen terminal ou contrôle continu (Bernard Defrance)
p. 55 : Une discipline en voie de disparition ? (Clara Etner)
p. 58 : Colère à propos de l'évaluation (Soizic Guérin-Cauet)
p. 61 : Comment attester d'un savoir (Gilles Moreau)
p. 64 : Quel avenir pour la philosophie ? (Joël Dolbeault)
p. 67 : Réinventer l’écriture d’invention (Violaine Houdart-Merot et AMarie Petitjean)
p. 71 : Pourvu qu’ils réussissent ! (Yvan Abernot)
p. 73 : Un sésame pour l’université ? (Armelle Nouis)
p. 76 :Très en deçà des attentes ! (Texte du CRAP-Cahiers pédagogiques)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 50-78[article] 3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir [document électronique] . - 2018 . - p. 50-78.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 50-78
Mots-clés : réforme du baccalauréat réforme du lycée système de notation examen terminal contrôle continu enseignement de spécialité évaluation certificative certification des savoirs enseignement de la philosophie Résumé : p. 50 : 0,0058 % (Peter Gumbel)
p. 52 : Le baccalauréat : examen terminal ou contrôle continu (Bernard Defrance)
p. 55 : Une discipline en voie de disparition ? (Clara Etner)
p. 58 : Colère à propos de l'évaluation (Soizic Guérin-Cauet)
p. 61 : Comment attester d'un savoir (Gilles Moreau)
p. 64 : Quel avenir pour la philosophie ? (Joël Dolbeault)
p. 67 : Réinventer l’écriture d’invention (Violaine Houdart-Merot et AMarie Petitjean)
p. 71 : Pourvu qu’ils réussissent ! (Yvan Abernot)
p. 73 : Un sésame pour l’université ? (Armelle Nouis)
p. 76 :Très en deçà des attentes ! (Texte du CRAP-Cahiers pédagogiques)Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.14-16[article] Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée [texte imprimé] / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur . - 2021 . - p.14-16.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021) . - p.14-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques.