BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrôle continu'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1. Une réforme attendue in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 50 (10/2018)
[article]
Titre : 1. Une réforme attendue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-29 Langues : Français Mots-clés : baccalauréat étude historique organisation contrôle continu réforme du lycée réussite enseignement supérieur accès aux études supérieures Résumé : p. 5 : Les métamorphoses du baccalauréat (Claude Lelièvre)
p. 8 : Élements diagnostiques (Jacques George)
p. 10 : De l’empêchement de réformer (Bernard Defrance)
p. 13 : Propositions de traitement (Françoise Clerc)
p. 17 : Le bac n’est pas une fin en soi (Laure Endrizzi)
p. 19 : Cursus lycéens : c’est comment ailleurs ? (Luisa Lombardi)
p. 22 : Pour un continuum lycée-supérieur (Alain Boissinot)
p. 26 : Baccalauréat et recrutement des élites : le porte-à-faux (Roger-François Gauthier)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 5-29[article] 1. Une réforme attendue [texte imprimé] . - 2018 . - p. 5-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 5-29
Mots-clés : baccalauréat étude historique organisation contrôle continu réforme du lycée réussite enseignement supérieur accès aux études supérieures Résumé : p. 5 : Les métamorphoses du baccalauréat (Claude Lelièvre)
p. 8 : Élements diagnostiques (Jacques George)
p. 10 : De l’empêchement de réformer (Bernard Defrance)
p. 13 : Propositions de traitement (Françoise Clerc)
p. 17 : Le bac n’est pas une fin en soi (Laure Endrizzi)
p. 19 : Cursus lycéens : c’est comment ailleurs ? (Luisa Lombardi)
p. 22 : Pour un continuum lycée-supérieur (Alain Boissinot)
p. 26 : Baccalauréat et recrutement des élites : le porte-à-faux (Roger-François Gauthier)3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 50 (10/2018)
[article]
Titre : 3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-78 Langues : Français Mots-clés : réforme du baccalauréat réforme du lycée système de notation examen terminal contrôle continu enseignement de spécialité évaluation certificative certification des savoirs enseignement de la philosophie Résumé : p. 50 : 0,0058 % (Peter Gumbel)
p. 52 : Le baccalauréat : examen terminal ou contrôle continu (Bernard Defrance)
p. 55 : Une discipline en voie de disparition ? (Clara Etner)
p. 58 : Colère à propos de l'évaluation (Soizic Guérin-Cauet)
p. 61 : Comment attester d'un savoir (Gilles Moreau)
p. 64 : Quel avenir pour la philosophie ? (Joël Dolbeault)
p. 67 : Réinventer l’écriture d’invention (Violaine Houdart-Merot et AMarie Petitjean)
p. 71 : Pourvu qu’ils réussissent ! (Yvan Abernot)
p. 73 : Un sésame pour l’université ? (Armelle Nouis)
p. 76 :Très en deçà des attentes ! (Texte du CRAP-Cahiers pédagogiques)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 50-78[article] 3. Incertitudes actuelles et alternatives pour l'avenir [document électronique] . - 2018 . - p. 50-78.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 50 (10/2018) . - p. 50-78
Mots-clés : réforme du baccalauréat réforme du lycée système de notation examen terminal contrôle continu enseignement de spécialité évaluation certificative certification des savoirs enseignement de la philosophie Résumé : p. 50 : 0,0058 % (Peter Gumbel)
p. 52 : Le baccalauréat : examen terminal ou contrôle continu (Bernard Defrance)
p. 55 : Une discipline en voie de disparition ? (Clara Etner)
p. 58 : Colère à propos de l'évaluation (Soizic Guérin-Cauet)
p. 61 : Comment attester d'un savoir (Gilles Moreau)
p. 64 : Quel avenir pour la philosophie ? (Joël Dolbeault)
p. 67 : Réinventer l’écriture d’invention (Violaine Houdart-Merot et AMarie Petitjean)
p. 71 : Pourvu qu’ils réussissent ! (Yvan Abernot)
p. 73 : Un sésame pour l’université ? (Armelle Nouis)
p. 76 :Très en deçà des attentes ! (Texte du CRAP-Cahiers pédagogiques)Évaluation et certification / Claude Springer in Les langues modernes, 2001-2 (04/2001)
[article]
Titre : Évaluation et certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Springer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante système d'évaluation évaluation sommative évaluation formative contrôle continu contrôle ponctuel évaluation diagnostique évaluation certificative Résumé : La vision traditionnelle de l'évaluation s'appuie sur l'opposition entre évaluation formative et évaluation sommative. Pour différentes raisons cette approche dichotomique a perdu sa pertinence. L'auteur montre que ces notions doivent être questionnées.
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 6-11[article] Évaluation et certification [texte imprimé] / Claude Springer, Auteur . - 2001 . - p. 6-11.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 6-11
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante système d'évaluation évaluation sommative évaluation formative contrôle continu contrôle ponctuel évaluation diagnostique évaluation certificative Résumé : La vision traditionnelle de l'évaluation s'appuie sur l'opposition entre évaluation formative et évaluation sommative. Pour différentes raisons cette approche dichotomique a perdu sa pertinence. L'auteur montre que ces notions doivent être questionnées.