BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace urbain'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'Acropole d'Athènes à la loupe in Le Petit Léonard (Dijon), 239 (10/2018)
[article]
Titre : L'Acropole d'Athènes à la loupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : encart non paginé Langues : Français Mots-clés : temple : édifice Athènes : Grèce espace urbain Antiquité grecque Résumé : Plan commenté de l'acropole d'Athènes, en Grèce : l'autel d'Athéna ; le Parthénon ; le temple d'Artémis ; le temple d'Athéna Niké ; les Propylées ; la statue d'Athéna ; l'Erechthéion.
in Le Petit Léonard (Dijon) > 239 (10/2018) . - encart non paginé[article] L'Acropole d'Athènes à la loupe [texte imprimé] . - 2018 . - encart non paginé.
Langues : Français
in Le Petit Léonard (Dijon) > 239 (10/2018) . - encart non paginé
Mots-clés : temple : édifice Athènes : Grèce espace urbain Antiquité grecque Résumé : Plan commenté de l'acropole d'Athènes, en Grèce : l'autel d'Athéna ; le Parthénon ; le temple d'Artémis ; le temple d'Athéna Niké ; les Propylées ; la statue d'Athéna ; l'Erechthéion. Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13[article] Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13
Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. L'ambivalente mission des médiateurs / Xavier Molénat in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : L'ambivalente mission des médiateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Mots-clés : médiation sociale espace urbain Résumé : Présentation d'études sur le rôle des médiateurs sociaux dans la régulation des espaces publics en France : les missions des correspondants de nuit à Paris ; leurs difficultés à les remplir.
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.16[article] L'ambivalente mission des médiateurs [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - 2013 . - p.16.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013) . - p.16
Mots-clés : médiation sociale espace urbain Résumé : Présentation d'études sur le rôle des médiateurs sociaux dans la régulation des espaces publics en France : les missions des correspondants de nuit à Paris ; leurs difficultés à les remplir. "Cartes pour l’intégration" : l’éducation à la citoyenneté participative / Livia Cadei in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2013-2 N° 34 (02/2014)
[article]
Titre : "Cartes pour l’intégration" : l’éducation à la citoyenneté participative Type de document : document électronique Auteurs : Livia Cadei, Auteur ; Rosita Deluigi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : espace urbain enfant citoyenneté participation Résumé : Le projet "Cartes pour l’intégration" vise à développer des compétences de participation et de citoyenneté dans les espaces de vie d’une communauté italienne. Il engage quatre classes des écoles primaires de la ville de Macerata (enseignants et enfants), les familles, la municipalité et la faculté de Sciences de la Formation. La méthode est participative visant à intégrer des enjeux différents selon les acteurs. Les résultats montrent que le projet a favorisé l’activation des processus de réflexion et de partage de la part des acteurs engagés. L’approche de la recherche-action participative a favorisé le partage des ressources entre les partenaires et la promotion de la citoyenneté active, dans le cadre des expériences d’apprentissage de la ville et de l’école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2013-2 N° 34 (02/2014) . - p. 43-65[article] "Cartes pour l’intégration" : l’éducation à la citoyenneté participative [document électronique] / Livia Cadei, Auteur ; Rosita Deluigi, Auteur . - 2014 . - p. 43-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2013-2 N° 34 (02/2014) . - p. 43-65
Mots-clés : espace urbain enfant citoyenneté participation Résumé : Le projet "Cartes pour l’intégration" vise à développer des compétences de participation et de citoyenneté dans les espaces de vie d’une communauté italienne. Il engage quatre classes des écoles primaires de la ville de Macerata (enseignants et enfants), les familles, la municipalité et la faculté de Sciences de la Formation. La méthode est participative visant à intégrer des enjeux différents selon les acteurs. Les résultats montrent que le projet a favorisé l’activation des processus de réflexion et de partage de la part des acteurs engagés. L’approche de la recherche-action participative a favorisé le partage des ressources entre les partenaires et la promotion de la citoyenneté active, dans le cadre des expériences d’apprentissage de la ville et de l’école. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Cartographier les jungles / Marie Deshayes in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017)
[article]
Titre : Cartographier les jungles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Deshayes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15 Langues : Français Mots-clés : Calais : Pas-de-Calais réfugié espace urbain cartographie Résumé : Présentation de campagnes de cartographie menées dans la jungle de Calais en 2016 : leurs enjeux ; leurs modalités en relation avec la culture des communs ; leurs objectifs à court terme et à long terme.
in Sciences humaines (Auxerre) > 288 (01/2017) . - p.15[article] Cartographier les jungles [texte imprimé] / Marie Deshayes, Auteur . - 2017 . - p.15.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 288 (01/2017) . - p.15
Mots-clés : Calais : Pas-de-Calais réfugié espace urbain cartographie Résumé : Présentation de campagnes de cartographie menées dans la jungle de Calais en 2016 : leurs enjeux ; leurs modalités en relation avec la culture des communs ; leurs objectifs à court terme et à long terme. La diversité du périurbain / Xavier Molénat in Alternatives économiques (Quétigny), 365 (02/2017)
PermalinkLes Explorhéteurs / Diane Béducahud in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
PermalinkUne ferme géante sur les toits de Paris / Hélène Gélot in Science & vie junior, 372 (09/2020)
PermalinkUne France de plus en plus artificielle / Titus Holliday in Sciences humaines (Auxerre), 244 (01/2013)
PermalinkGéographie CM1-CM2 : Au cœur des espaces urbains / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 275 (01/2017)
Permalink