BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'condition de l'enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13[article] Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13
Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Alors, heureux ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Alors, heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : bonheur condition de l'enfant enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants.
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.60-61[article] Alors, heureux ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2014 . - p.60-61.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.60-61
Mots-clés : bonheur condition de l'enfant enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants.
[article]
Titre : Beauté où es-tu Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-18 Langues : Français Mots-clés : beauté condition de l'enfant CE1 atelier d'écriture condition sociale Résumé : A l'occasion des 20 ans du printemps des poètes le thème de la beauté est choisi. L'auteur et Virginie Darmon, enseignante à Saint-Ouen s'interrogent : comment se manifeste ce sentiment chez des enfants vivant dans des quartiers bétonnés, surpeuplés et assourdissants. Quelles actions la poésie peut-elle faire naître depuis des lieux d'exclusion tant matérielle que langagière ? En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al147_p9.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 147 (09/2019) . - p. 9-18[article] Beauté où es-tu [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2019 . - p. 9-18.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 147 (09/2019) . - p. 9-18
Mots-clés : beauté condition de l'enfant CE1 atelier d'écriture condition sociale Résumé : A l'occasion des 20 ans du printemps des poètes le thème de la beauté est choisi. L'auteur et Virginie Darmon, enseignante à Saint-Ouen s'interrogent : comment se manifeste ce sentiment chez des enfants vivant dans des quartiers bétonnés, surpeuplés et assourdissants. Quelles actions la poésie peut-elle faire naître depuis des lieux d'exclusion tant matérielle que langagière ? En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al147_p9.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment on éduque ses enfants in L'Histoire (Paris. 1978), 262 (02/2002)
[article]
Titre : Comment on éduque ses enfants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.31-53 Langues : Français Mots-clés : condition de l'enfant droits de l'enfant éducation fille Résumé : Dossier sur l'évolution de l'éducation des enfants. Les pratiques de puériculture. Les enjeux de l'éducation des princes. La discrimination sexuelle. Les transformations de la vie familiale. Chronologie, bibliographie.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 262 (02/2002) . - p.31-53[article] Comment on éduque ses enfants [texte imprimé] . - 2002 . - p.31-53.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 262 (02/2002) . - p.31-53
Mots-clés : condition de l'enfant droits de l'enfant éducation fille Résumé : Dossier sur l'évolution de l'éducation des enfants. Les pratiques de puériculture. Les enjeux de l'éducation des princes. La discrimination sexuelle. Les transformations de la vie familiale. Chronologie, bibliographie. Le destin des jeunes migrants / Alizée Vincent in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Le destin des jeunes migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Vincent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : immigré condition de l'enfant Résumé : Analyse de la situation des enfants migrants en France en 2018 : leur nombre ; les traumatismes subis, leurs effets sur la santé psychique et physiologique de ces enfants ; les difficultés qu'ils rencontrent à leur arrivée en France ; leurs capacités de résilience. Encadrés : la situation des mineurs demandeurs d'asile en provenance d'Afghanistan ; la difficulté à apporter une aide aux enfants errants.
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018) . - p.8-9[article] Le destin des jeunes migrants [texte imprimé] / Alizée Vincent, Auteur . - 2018 . - p.8-9.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018) . - p.8-9
Mots-clés : immigré condition de l'enfant Résumé : Analyse de la situation des enfants migrants en France en 2018 : leur nombre ; les traumatismes subis, leurs effets sur la santé psychique et physiologique de ces enfants ; les difficultés qu'ils rencontrent à leur arrivée en France ; leurs capacités de résilience. Encadrés : la situation des mineurs demandeurs d'asile en provenance d'Afghanistan ; la difficulté à apporter une aide aux enfants errants. Divorce, quand l'enfant est manipulé / Marc Olano in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkL'égalité des chances, vraiment ? / Maud Navarre in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkEncourager les capacités d'interaction sociale chez des enfants avec autisme jouant avec des robots / Ben Robins in Enfance (Paris. 1948), 2007-01 (01/2007)
PermalinkL'enfance en cours de français / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkL'enfant dans la Chine urbaine / Gladys Chicharro-Saito in Les Grands dossiers des sciences humaines, 008 (09/2007)
Permalink