BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Alors, heureux ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Alors, heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : bonheur condition de l'enfant enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants.
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.60-61[article] Alors, heureux ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2014 . - p.60-61.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014) . - p.60-61
Mots-clés : bonheur condition de l'enfant enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants. A chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité.
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020) . - p.33-35[article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2020 . - p.33-35.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020) . - p.33-35
Mots-clés : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Un coach de vie pour prévenir Alzheimer / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Un coach de vie pour prévenir Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : maladie d'Alzheimer prévention sanitaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets des actions de prévention relatives au mode de vie sur le déclin cognitif dû à la maladie d'Alzheimer : le protocole de l'étude menée sur les porteurs du gène ApoE4 qui caractérise un risque élevé de développer la maladie d'Alzheimer ; les résultats obtenus, leur portée.
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.14[article] Un coach de vie pour prévenir Alzheimer [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2018 . - p.14.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.14
Mots-clés : maladie d'Alzheimer prévention sanitaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets des actions de prévention relatives au mode de vie sur le déclin cognitif dû à la maladie d'Alzheimer : le protocole de l'étude menée sur les porteurs du gène ApoE4 qui caractérise un risque élevé de développer la maladie d'Alzheimer ; les résultats obtenus, leur portée. Au coeur de la famille / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : relation interpersonnelle enfance Résumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant.
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.42-44[article] Au coeur de la famille [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.42-44.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.42-44
Mots-clés : relation interpersonnelle enfance Résumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Comment se développe la sagesse ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Comment se développe la sagesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.15 Langues : Français Mots-clés : sagesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs qui déterminent la sagesse des individus : le rôle de l'âge, du caractère, des événements douloureux, de l'environnement social.
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.15[article] Comment se développe la sagesse ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2018 . - p.15.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.15
Mots-clés : sagesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs qui déterminent la sagesse des individus : le rôle de l'âge, du caractère, des événements douloureux, de l'environnement social. Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
PermalinkLa cyberdépendance, ennemie du sommeil ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkDevenir optimiste, ça s'apprend ! Entretien avec Alain Braconnier / Alain Braconnier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 035 (06/2014)
PermalinkDyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 232 (12/2011)
Permalink"L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Guéguen in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkFaut-il laisser son bébé jouer avec une tablette ? / Héloïse Junier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkPeut-on éduquer sans violence ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLes principaux troubles chez l'enfant / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkQu'est-ce qui rend l'enfant sociable ? / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkQuatre questions clés / Héloïse Junier in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
Permalink