BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cadet-Mieze, Maryse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’éducation au politique sur des questions socialement vives (QSV) liées au développement durable (DD) et aux objectifs de développement durable (ODD) / Alain Legardez in Éducation et socialisation, N° 63 (04/2022)
[article]
Titre : L’éducation au politique sur des questions socialement vives (QSV) liées au développement durable (DD) et aux objectifs de développement durable (ODD) Type de document : document électronique Auteurs : Alain Legardez, Auteur ; Cadet-Mieze, Maryse, Auteur ; Agnieszka Jeziorski, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : EEDD (éducation à l’environnement et au développement durable) émancipation ODD (objectifs de développement durable) perspective transformative-critique QSV (questions socialement vives) éducation au politique Résumé : Les travaux de recherche menés sur les questions socialement vives (QSV) peuvent-ils contribuer à une éducation au politique ? De nombreux auteurs qui se réclament des QSV s’inscrivent dans une perspective d’éducation à une écocitoyenneté politique dans une perspective transformative-critique. Nous proposons d’illustrer ces relations par l’étude de questions liées à l’éducation au développement durable (EDD), dans une perspective didactique et, plus spécifiquement, par la présentation-discussion d’une formation-action-recherche collaborative : le projet FECODD (Formation, Education et Compétences et Objectifs de Développement Durable). Comment l'éducation au DD – via les ODD - peut-elle contribuer à une meilleure compréhension et appréhension des enjeux politiques qui en émanent ? En ligne : https://journals.openedition.org/edso/18473 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 63 (04/2022)[article] L’éducation au politique sur des questions socialement vives (QSV) liées au développement durable (DD) et aux objectifs de développement durable (ODD) [document électronique] / Alain Legardez, Auteur ; Cadet-Mieze, Maryse, Auteur ; Agnieszka Jeziorski, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 63 (04/2022)
Mots-clés : EEDD (éducation à l’environnement et au développement durable) émancipation ODD (objectifs de développement durable) perspective transformative-critique QSV (questions socialement vives) éducation au politique Résumé : Les travaux de recherche menés sur les questions socialement vives (QSV) peuvent-ils contribuer à une éducation au politique ? De nombreux auteurs qui se réclament des QSV s’inscrivent dans une perspective d’éducation à une écocitoyenneté politique dans une perspective transformative-critique. Nous proposons d’illustrer ces relations par l’étude de questions liées à l’éducation au développement durable (EDD), dans une perspective didactique et, plus spécifiquement, par la présentation-discussion d’une formation-action-recherche collaborative : le projet FECODD (Formation, Education et Compétences et Objectifs de Développement Durable). Comment l'éducation au DD – via les ODD - peut-elle contribuer à une meilleure compréhension et appréhension des enjeux politiques qui en émanent ? En ligne : https://journals.openedition.org/edso/18473 Format de la ressource électronique : Texte intégral