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Auteur Jehanne Rousseau |
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Le jeu vidéo, une histoire de storytelling / Jehanne Rousseau in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
[article]
Titre : Le jeu vidéo, une histoire de storytelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehanne Rousseau ; Louis Barchon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo scénario Résumé : Entretien avec Jehanne Rousseau, conceptrice de jeux et directrice du studio Spiders, à propos de la scénarisation d'un jeu vidéo : comment on scénarise un jeu vidéo ; la question de la cohérence de l'oeuvre avec un travail collectif ; les contraintes de la narration selon le type de jeu ; la différence entre la narration dans un livre et le storytelling dans un jeu vidéo ; la constitution de l'équipe de création ; les sources d'inspiration pour définir l'univers du jeu vidéo ; les éléments à prendre en compte pour la narration ; la structure narrative dans un scénario de jeu vidéo ; les types de médiation possible autour de la narration dans le jeu vidéo.
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022) . - p.32-35[article] Le jeu vidéo, une histoire de storytelling [texte imprimé] / Jehanne Rousseau ; Louis Barchon . - 2022 . - p.32-35.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022) . - p.32-35
Mots-clés : jeu vidéo scénario Résumé : Entretien avec Jehanne Rousseau, conceptrice de jeux et directrice du studio Spiders, à propos de la scénarisation d'un jeu vidéo : comment on scénarise un jeu vidéo ; la question de la cohérence de l'oeuvre avec un travail collectif ; les contraintes de la narration selon le type de jeu ; la différence entre la narration dans un livre et le storytelling dans un jeu vidéo ; la constitution de l'équipe de création ; les sources d'inspiration pour définir l'univers du jeu vidéo ; les éléments à prendre en compte pour la narration ; la structure narrative dans un scénario de jeu vidéo ; les types de médiation possible autour de la narration dans le jeu vidéo.