BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Dal-Gobbo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte / Maxime Dal-Gobbo in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Dal-Gobbo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.56-59 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lutte (sport) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.56-59[article] Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte [texte imprimé] / Maxime Dal-Gobbo . - 2022 . - p.56-59.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022) . - p.56-59
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lutte (sport) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux.