BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Moulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'horreur comme médiation / Aurélie Moulin in Lecture jeune (Paris), 185 (03/2023)
[article]
Titre : L'horreur comme médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Moulin ; Louis Barchon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français Mots-clés : épouvante (genre) genre littéraire enseignement du français littérature de jeunesse Résumé : Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors".
in Lecture jeune (Paris) > 185 (03/2023) . - p.26-29[article] L'horreur comme médiation [texte imprimé] / Aurélie Moulin ; Louis Barchon . - 2023 . - p.26-29.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 185 (03/2023) . - p.26-29
Mots-clés : épouvante (genre) genre littéraire enseignement du français littérature de jeunesse Résumé : Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors".