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> 2 Science > 2.05 Approche scientifique > Méthode scientifique > Évaluation
Évaluation
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Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
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Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant / Evelyne Thommen in Enfance (Paris. 1948), 2021-04 (12/2021)
[article]
Titre : Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur ; Laetitia Baggioni, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; Michèle Guidetti, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 413-434 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 2 Science:2.05 Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Mots-clés : reconnaissance des émotions expression faciale développement Résumé : La reconnaissance et la compréhension des émotions par l’enfant sont des aspects fondamentaux de son développement. L’étude présente les résultats obtenus à partir de l’évaluation de 284 enfants âgés de 41 à 135 mois. Le QCEE (Questionnaire de Compréhension des Émotions pour Enfants) a été utilisé comme outil de récolte des données. La reconnaissance émotionnelle est évaluée à l’aide d’expressions faciales alors qu’une tâche d’inférence d’émotions à partir d’une histoire permet d’évaluer plus spécifiquement la compréhension des émotions. Les résultats montrent que la joie est l’émotion la mieux reconnue, quels que soient l’âge et la modalité de présentation. La peur est mieux reconnue dans une histoire avec un contexte, plutôt que sur un visage, contrairement à la colère. Ces résultats permettent de montrer le partage très progressif des conventions de représentations des émotions sur le visage et dans les récits au cours du développement. Cet outil en langue française pourra être utilisé par les professionnels qui interviennent sur le développement du raisonnement émotionnel des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2021-4-page-413.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2021-04 (12/2021) . - p. 413-434[article] Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Laetitia Baggioni, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; Michèle Guidetti, Auteur . - 2021 . - p. 413-434.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2021-04 (12/2021) . - p. 413-434
Catégories : 2 Science:2.05 Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Mots-clés : reconnaissance des émotions expression faciale développement Résumé : La reconnaissance et la compréhension des émotions par l’enfant sont des aspects fondamentaux de son développement. L’étude présente les résultats obtenus à partir de l’évaluation de 284 enfants âgés de 41 à 135 mois. Le QCEE (Questionnaire de Compréhension des Émotions pour Enfants) a été utilisé comme outil de récolte des données. La reconnaissance émotionnelle est évaluée à l’aide d’expressions faciales alors qu’une tâche d’inférence d’émotions à partir d’une histoire permet d’évaluer plus spécifiquement la compréhension des émotions. Les résultats montrent que la joie est l’émotion la mieux reconnue, quels que soient l’âge et la modalité de présentation. La peur est mieux reconnue dans une histoire avec un contexte, plutôt que sur un visage, contrairement à la colère. Ces résultats permettent de montrer le partage très progressif des conventions de représentations des émotions sur le visage et dans les récits au cours du développement. Cet outil en langue française pourra être utilisé par les professionnels qui interviennent sur le développement du raisonnement émotionnel des enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2021-4-page-413.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)